Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
19 juin 2007

Stylo fuyant

Y’a des fois, je n’arrive pas à ne pas être grossier. Si.
Parce que, Le Pen qui fait la manche pour sauver son parti, cela me fait braire à tendance révolutionnaire.

Lui, petit chef, paternaliste version dictateur, qui manipule les foules à force de grands discours polémiques, n’hésite pas à rameuter les fonds de tiroirs afin d’enrôler de nouveau ces célèbres cerbères qui le suivent lors de ses meetings sombres.
Enfin, les foules, il s’agit de ceux qui gardent enfouis des frustrations d’antan, de quelques traumatisés du système et qui voient dans l’icône une sorte de prédicateur dont ils ont besoin pour sauver le pays.
Il ne s’agit pas de ces personnes qui votent FN pour gueuler, le temps d’une élection, sorte d’erreur de parcours.
Il s’agit de ceux qui sont tombés dedans pour des raisons sociales, familiales ou historiques. De mauvaises raisons sans aucun doute pour ceux et celles qui ne sont pas extrémistes (que ce soit religieusement ou politiquement).

Alors ces gens là, qui ont la carte bleu-blanc-rouge, sont capables de donner leurs économies au vieux chef qui ne veut pas mourir, comme on verserait des euros dans le tronc d’une église alors que : Médecins du monde, Unicef, Secours populaire, Action contre la Faim…

Je hais ces extrémistes de tous bords qui ne savent pas faire la part des choses, ces aveugles de la conscience.
Voilés, avec un képi, une kippa ou un drapeau sur la tête. Putain, il faut bien qu’ils portent ces espèces de couvre-chefs comme protection divine et signe distinctif.
Les plus dangereux sont aussi ceux qui sourient sur une affiche. Dents blanches, malgré un œil torve.

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.
Desproges.

Flûte, me voilà extrémiste dans le rejet de l’extrémisme.

Publicité
Commentaires
4
et moi j'espère qu'il n'y a pas d'humanité dans un chien
Archives
Publicité
Publicité