Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
1 juillet 2007

Moi(s) et en moi(s) - Juin 2007

Le mois de l’été, de la fête de la Musique, des examens, du web vient de s’achever et l’esprit des vacances doit s’installer. Si, il le doit.
Bon, mais le temps alors ?
Justement, quel temps ! Loin de moi l’idée de faire une chronique météorologique mensuel mais la campagne est bien verte dans la moitié nord de
la France.En ce dernier jour de juin, hier, j’ai eu une pensée émue vers tous les juilletistes qui montaient déjà leurs tentes sous un ciel gris et pluvieux.

Je n’ai cependant pas eu d’émotions envers tous ces jeunes pris de vertiges le jour du bac. M’enfous.
C’est ce que doit se dire le cochon d’Inde du fiston lorsqu’il chie sur le canapé alors que nous lui offrons une sortie de cage.
Voilà que je vous raconte des histoires de rat apprivoisé pour masquer l’indigence de mon postage de juin. En fait, je ne sais plus rien de l’actualité, sauf ces faits divers qui masquent les JT.
Un bébé qui s’assèche dans une voiture pendant que le papa est parti travailler en l’oubliant, un stagiaire flic qui tourne Starky&Hutch en ville (il y en a plus qu’on ne croit dans ces banlieues), deux trois autres morts injustes par ci de là (la mort peut-elle être juste ? Sortez vos feuilles, vous avez 4 heures).
Le terrorisme revient. Les élections législatives ont fait un bide, sauf pour les politiques qui se gargarisent dessus.
Les séries de l’été et même celles de l’automne nous ont envahi.
Samedi : Heroes, dimanche : Urgences, lundi : Lost (ah les cons, en deuxième partie de soirée), mardi : repos, mercredi : Mystère, jeudi : Rome, vendredi : Koh-Lanta.
Terrifiant emploi du temps.
Paris Hilton est en prison et les français sont nuls à Rolland Garros (aucun lien de cause à effet). 

Et il y a le web, ce moment terrible où je (nous) laisse femme(s) et enfants pour un ressourcement sauvage et poétique pendant plusieurs jours. Infernal sentiment de culpabilité familiale qui ne dure que le temps de troisième sky-coke. Mais un récit plus long sera nécessaire. 

Alors quoi, bon juin. Ouais, manque un peu de soleil pour réellement se croire dans cette période de sourires faciles, de vacances en approche, d’été et de filles en jupes.
Comme quoi, le soleil… 

Bon mois, bonnes vacances et à très plus.

Publicité
Commentaires
A
PS : t'as oublié Grey's Anatomy le mardi :-D
4
Heroes ca craint.
A
Bon. Tu es revenu en un seul morceau, c'est déjà ça.<br /> <br /> Il fait un temps pourri depuis début mai, les vacances approchent, mais encore un mois, Cro-Mi marche et papote, et lalune va être papa.<br /> <br /> Je crois que je vais être hors sujet pour ta dissert, en fait !
Archives
Publicité
Publicité