Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
17 juillet 2007

Cas soulé

Il s’agit d’une vaste fumisterie organisée par des générations de parents, peut-être même avant l’invention des congés payés.
Si cela se trouve, cette pantalonnade dure de l’époque où nous portions haut les poils protecteurs jusqu’à maintenant.
De cette organisation mafieuse qui se maintient dans le brouillard de la vérité, il ne reste que : « non, tu n’iras pas te baigner avant trois ou quatre heures, on ne se baigne pas avant que la digestion soit terminée, c’est dangereux ».
Rendez-vous compte !

Nous ne savons d’où vient la légende côtière mais force est de constater qu’elle s’entend partout.
Même sur la serviette d’à côté. Tu parles, il venait de manger trois malheureux nounours au chocolat pour le goûter et la méchante mère qui dit qu’il ne doit pas aller dans l’eau tout de suite car il vient de manger.
Je me suis insurgé. Ce n’était pas un cassoulet de Castelnaudary quand même, trois nounours de rien du tout. Je lui ai dit d’ailleurs qu’il n’y avait pas grand-chose à manger. Des nounours ou des barquettes aux fraises.
J’aime pas les barquettes aux fraises.

Bref, le coup de la digestion, c’est du pipeau. C’est simplement parce que ces millions de parents ne veulent pas accompagner leurs rejetons dans l’eau pendant leurs propres digestions (de cassoulet). Alors il fallait trouver une excuse. Il est vrai qu’il existe une période post repas pendant laquelle l’organisme se concentre sur la transformation de péteux en glucose et cela provoque le coup de barre au niveau de la tête (si, c’est vrai, je vous signale).
En fait, le parent méchant dit qu’il faut attendre quelques heures après le repas car il suppose que le soleil sera moins haut et moins chaud d’où un risque soit disant diminué d’hydrocution.
Ça n’a aucun rapport avec la choucroute.

Donc, j’envoyais sans hésiter le gamin patauger dans sa mare d’eau et d’algues.
Et je réfléchis comme je veux.

De dépit, je me retournais et sortais France Football du sac.

DSCF2294b

Publicité
Commentaires
P
héhé, tout cela pour lire FF !<br /> Tu sais ce que j'en pense moi du Fout de Balle !<br /> <br /> Et en plus tu dois vraiment avoir mauvaise conscience pour te justifier par cette note :-P
A
De toute façon, que font les enfants sur la plage au plus chaud de la journée ? Les deux heures après le repas, c'est fait pour la sieste, c'est bien connu et puis ça règle le problème, toc !
Archives
Publicité
Publicité