Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
26 juillet 2007

La vie des animaux

Les enfants sont toujours formidables. Rien de tel qu’une petite visite au zoo. Et puis, ça plait également aux grands. Le regard d’un gorille, même pas dans la brume, a de quoi faire réfléchir plus d’un humanoïde. Normalement.

Pas forcément créer une once d’intelligence dans l’œil de ce gamin de huit, neuf ans qui balance, avec l’excitation d’un Rambo en short, des croutons secs sur la gueule d’un pélican posé à un mètre de lui sous l’aile émerveilleusement maternelle de ses parents au front bas, mais normalement, un gorille fait lever les neurones d’un Homo sapiens sapiens.
D’autant, que le petit con reculait de trois cent pas si le pauvre oiseau tente d’approcher le bec en quête de mie. 

Mais les miens, mes enfants aux fronts graciles, heureux et intelligents, sensibles et honnêtes envers la beauté du Monde étaient logiquement à s’émerveiller à tous virages fléchés.
Bien entendu, ils n’ont pas fait les adultes en se faisant lécher par des langues râpeuses de girafes ni en se recouvrant les doigts de morve d’éléphants. Il est un fait merveilleux que l’éléphant prend avec sa trompe pour s’engorger la bouche ensuite.

Alors quoi ? Seconde visite après l’an passé de ce zoo, il était retenu les éléphants (donc), le spectacle des otaries parce que Charlie Brown (exemplaire âgé de pisciphile adepte de foot et de bière, j’imagine) rotait dans la figure du dresseur et les tortues géantes.
Enfin, notamment, je vous passe le bestiaire tiré du livre de chevet de l’aîné. 

Bref, nous étions ébahis face aux forces de la Nature, face à la diversité de l’Evolution, face à la beauté du Monde qui courait, sautait, se perchait, s’envasait, criait (avec ses variations techniques faisant qu’une hyène ne crie pas à proprement dit mais hulule ou barrit, je ne suis pas physicien ou bien j’ai oublié).Aussi rares que peuvent être les hippopotames, rhinocéros, ours polaires dans leurs environnements en pleine réduction, la vue d’un troupeau de flamants roses était ravissante. Deux cents pieds palmés (un peu moins peut-être car beaucoup siestaient sur une seule patte) prolongés de couleurs vivifiantes nuancées de rose et de rouge. La multitude était épatante.

C’est ainsi qu’arrivant devant la petite clôture, ma fille dit avec un naturel éblouissant : oh t’as vu, y’a des cannetons !
Effectivement, parmi deux cents flamants roses, il y avait une putain de canne avec ses rejetons qui bouffait l’œil des enfants trop sensibles comme des coucous dans un nid de merles.
Je ne disais rien. Et m’émerveillais devant la famille canard. 

Hélas, Mère Nature est assez susceptible.
Donc, ce fut tout raisonnablement qu’Elle se vengea avec une autre arme ailée, un petit peu plus tard, par le truchement d’un bec d’autruche qui pinça la gamine.
Je retenais mon instinct paternel en ne tordant pas le cou à la méchante plumée, mais en l’insultant allègrement.
Selon la version officielle, ma fille a traversé la savane et a vaincu courageusement mille animaux sauvages (lions, panthères, tigres et donc autruches) sans une égratignure (ou presque).
C’est une aventurière des zoos. 

Passé cet épisode, il est inutile de dire qu’à la question posée au grand garçon à la fin de la visite : qu’as-tu préféré au zoo ? Il répondit : l’enclos des chèvres.

La Nature étant parfois cruelle, nous ne sommes pas repassés devant les bisons. Au cas où.

flam

Publicité
Commentaires
L
Une petite blague pour tes mioches :<br /> - Pourquoi les flamands roses ne se grattent que d'un côté.<br /> - Parce que ce sont des mi-gratteurs.<br /> <br /> Ok, ok... je sors avant qu'ils ne me jettent des pierres. Ouch !
H
tu devrais dire à tes enfants qu il est interdit de piquer les pattes des flamants roses , j ai compté il en manque une sur deux !
Archives
Publicité
Publicité