Discussions avec torts et travers

30 août 2007

Sûre consommation

Je bouge et je mange. La preuve, je suis bien obligé de me lever du bureau pour atteindre la cantine.Alors cette campagne fatigante de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé sur le manger-bouger, je la respecte.Se goinfrer de 5 fruits et légumes par jour, pratiquer une activité physique régulière, ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé et ne pas grignoter entre les repas.Et tous les annonceurs qui ne veulent voir ce joli bandeau salir leur pub se voient taxer de 1.5 % du coût de... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 10:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 août 2007

Béquille de soutien

L'auteur de cette note décline toutes responsabilités sur la mauvaise compréhension que certains pourraient en avoir (et même si cette phrase n'est pas très intelligible). Puisque l’Education Nationale apporte un soutien scolaire insuffisant, bien des sociétés proposent désormais des stages payants, de prérentrée, notamment.A côté de cela, il y a les professeurs bénévoles qui se prennent des heures de colle en proposant cette aide bénévolement. Les demandes sont trop nombreuses et il faut s’y prendre bien à... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 16:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2007

Photo musicale

Ça doit être le manque de soleil. L’envie des vacances. Comment ça, j’en sors ? M’en fous.En réalité, ça a commencé en 2001, à la sortie de l’album Avril. Et puis, ça me prend comme une envie de repos du dedans de la tête.Laurent Voulzy a tout compris. Dix albums en trente ans de carrière, dont, dans les dix, 2 compilations, 2 Live, et le dernier, un album de reprise, soit, 5 vrais disques (à lui, ne parlons pas des participations). En trente ans. Le reste, c’est de la mode Antoine sans élucubrations ou... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 08:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 août 2007

Réflexe

Rentrée des chiards, je prends ma journée. Il faut les accompagner psychologiquement à la dure année scolaire qui va les traumatiser (il s’agit de tierce degré).En fait, maintenant que la famille ne stresse plus vraiment à cette approche, c’est toujours une journée calme à prendre. 10h46 Je me lève de la table du salon et fais dix mètres jusqu’au bureau où dame travaille.- Tiens, je t’ai envoyé un mèl.- Hein ?- Je t’ai envoyé un mèl.- Tu m’as envoyé un mèl ? Elle... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 14:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 août 2007

Essai décisionnel

Il y a un drôle de syndrome, un réflexe idiot, celui des responsabilités. Plus tu grimpes, plus tu es censé en avoir, en assumer. La dérive commence ainsi, tu commences à t’éloigner de la base qui te paye inexorablement ton salaire. Tandis que toi, tu coordonnes, tu organises, tu écoutes, tranches, arbitres. Un Roi Salomon d’entreprise à ton niveau.J’ai constaté que si tu te débrouillais correctement (cela veut dire ‘déléguer intelligemment’), tu pouvais bien vivre. Quoi, que dis-je ?... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 10:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 août 2007

Part en thèse

Derrière, il y a du Lavoine, devant, une enfant de bientôt cinq ans joue sur le canapé avec des petits personnages de Winnie. Un peu plus loin, j’entends des exercices de lecture du grand et sa mère.Elle se raconte des histoires, regarde Porcinet, fait sauter Tigrou au dessus du bras de l’halogène. Elle a des boucles d’oreille depuis une quinzaine de jours. Elle entre en grande section mardi.Ce matin, j’étais le patient de sa séance de coiffure. Ciseaux en plastique, brosse à maman et grand peigne... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 13:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 août 2007

Placide museau

Bon, l’histoire de la gamine de 18 mois défigurée par un American Staffordshire (race des chiens au tarin écrasé à force de courir après des voitures arrêtées. Blague Carambar, et je vous merde).  Ensuite, le gars de la SPA d’hier soir.Lui qui explique qu’il s’agit d’un problème de compréhension entre l’enfant et le chien.La gamine n’a pas su interpréter les signaux envoyés par le chien. Le chien avait le droit de s’exprimer puisqu’il était dans la légalité, avait ses papiers en règle, et l’oreille... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 16:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 août 2007

Heureusement

C’est fou ces questions. La patate ? Heureux ? Bien ton ton job ? Le tour de la question. Il pleut toujours, aujourd’hui. T’as vu le mois d’août ? Comment répondre. Donner une moyenne générale, comme entre potes au lycée quand une fille passait dans la cour, ou des lettres, c’est encore plus flou, ou une impression qui flotte et qui se résume par un mot.Bien sûr que tu as raison, c’est vaste. Et ces trois petits points inconsciemment que tu ajoutes après le vaste.Ai-je la patate ? Ouais, j’ai mes... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 16:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 août 2007

Collection d'été

Le gars là, oui, le gars capitaine du gros bateau en fer qui coule nos chalutiers, qui vient jusque dans nos vagues, égorger nos fils et nos Haddocks (le capitaine, pas le poisson). Celui là même qui reconnaît avoir casser une petite embarcation mais qui nie le délit de fuite. Il est rigolo le gars, c’était quoi son rafiot ? Genre Titanic qui met vingt kilomètres avant de pouvoir freiner ?Proposons donc scientifiquement de le plonger dans les eaux internationales pour voir s’il remonte.  L’autre... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 14:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 août 2007

J'étais là

Encore, je ne dis pas, j’écrirais d’Ardèche. Remarquez, l’Ardèche, c’est un peu surfait. Ou il y a du touriste crasse, ou il y a du Bové, ou bien de l’éleveur subventionné. J’aime bien les ours. C’est joli sur un poster, lorsqu’il gambade dans la nature, fait bouh aux troupeaux de moutons. C’est con un mouton. De Panurge, ce n’est pas moi qui le dis.Donc, imaginons que j’écrive un blog ardéchois. Quoique, tranquille dans les hauteurs et dans la brume de début de journée estivale, il n’y a pas de wifi.Il y a un... [Lire la suite]
Posté par barnabe à 10:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]