Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
10 septembre 2007

Tourner en rond

D’arriver à s’étonner d’une voiture de rallye percutant les spectateurs après une sortie de piste est extraordinaire.
Comme si la trajectoire d’un bolide à quatre roues lancé à plus de 100 km/h sur une route cahoteuse était calculée selon une loi physique exacte.

Je m’épate toujours des images de Sébastien Loeb rebondissant sur toutes surfaces. Je me demande toujours comment ils font. La seule fois où j’ai décollé du sol en traversant un dos d’âne passage à niveau avec ma R4 était suffisante pour me dire que bon, là, quand même, faudrait faire gaffe. La R4 n’étant pas une Golf GTi, je n’eus pas besoin de refaire le train avant sur le trottoir d’en face, ni plus s’il y avait eu affinités.
Question de chance. Aussi.

Le fait est que ces pilotes, mêmes amateurs, tentent de réduire la part de chance dans leurs contrôles.
Mais voilà. Paf le chien et le petit bonhomme de 5 ou 6 ans, laissé pour compte par la foule et accueillant un pare-choc. Comme disait la journaliste, qui n’avait pas oubliée d’être con, le pilote et le copilote vont bien. Juste oserai-je imaginer qu’ils sont traumatisés –à vie- pour la mort.
Comme la vie doit continuer sans transition, les 2/3 des concurrents reprenaient le volant le lendemain sans autre forme de compassion. Vous comprenez, c’est la règle du sport, cette drôle de fausse excuse. Genre humain. 

rallye_2372837_224Mais comment se fait-il que la voiture ait été tout droit ? Enquêtons, enquêtons.
Et puis, le reportage montrait à de nombreuses reprises ce panneau rouge indiquant qu’il était interdit aux spectateurs de se trouver là. Aucun journaliste n’en a parlé mais le panneau était mis en évidence. Ne veut-on pas accabler les parents du gamin en les traitant d’irresponsables ? La foule était-elle réellement au mauvais endroit ?
Entre fausse information et réalité, on se pose là. 

Risibilité zéro.
On voit mieux le mur quand on est à ses pieds.

 

Publicité
Commentaires
V
On apprend ce soir que le pilote a été mis en examen pour homicide involontaire.<br /> <br /> Tu le crois ça ?<br /> <br /> J'hallucine.
Archives
Publicité
Publicité