31664222

Discussions avec torts et travers

14 septembre 2007

Dis, gestion de soi

La France vient de se faire battre par l’Argentine en match d’ouverture de son Mondial de rugby. Et on continue de nous faire croire que le rugby, c’est sain, c’est convivial, c’est festif, c’est beau un homme à poil.

La France a perdu contre l’Ecosse au Parc des Princes et de première, passe troisième dans les qualifications pour l’Euro 2008. Tout le monde est d’accord pour dire que nous possédons la meilleure équipe du monde depuis presque dix ans mais que. Bon, que.
L’équipe nationale de basket parkerisée se fait battre en quart de finale de l’Euro par
la Russie et n’ira pas directement aux JO bridés de l’an prochain. Tiens, dans Parker-isée, y’a risée.

Dominici me fait peur dans sa pub pour les beaux cheveux.

La Finlande est en demi-finale de l’Euro de Volleyball. Pas nous.
Mac Laren-Mercedes se fait choper pour espionnage de Ferrari. Déjà que Lolo avait piqué le système d’airbag à la marque au cheval cabré, c’était trop. 

Y’a des périodes comme ça. Même au boulot, y ‘a des mots qui me viennent, ils sont tous grossiers et affreusement vulgaire, je pressens que si je l’ouvre, j’aurais des difficultés à la fermer.
C’est peut-être ainsi que je vais devenir grand. Sans puissance, la maîtrise n’est rien, disais-je pour masquer mon air éméché d’une soirée entre potos.
Soit grand mon petit et tu deviendras un homme. 

Et fiston, ne voulant pas oublier son support de lecture pour ses devoirs, il nous a ramené dans son cartable toute la bibliothèque de la classe. Ok, sauf qu’il n’a pas pris son fichier de math.
Je n’aime pas septembre, qui n’est jamais aussi pire qu’octobre. Je n’ai jamais eu de bonnes notes au premier trimestre. 

Et puis Jacques Martin est parti. L’animateur de mes après-midi de gosse. Le terrible Jacques Martin de toutes ces demi-journées, toutes ces heures devant ses émissions et L’école des fans.
Je rigole, je ne l’ai jamais trop supporté. Quelquefois, j’avais l’impression qu’il me volait Starsky et Hutch. 

Et j’ai trop mangé ce midi.

Posté par barnabe à 18:20 - Hume heure qui passe - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • bonjour
    je n'ajoute rien je suis totalement ok avec toi
    patrick

    Posté par patrick, 14 septembre 2007 à 21:16
  • MAIS ?!? Y'a Teddy Douillet !!!! T'oublies Teddy ???
    Le Zidane des tatamis, le Tiger woods du mawashi qui guérit la morosité !!! Allez, vive la France qui gagne. Vive les noirs !!

    Posté par Vinvin, 15 septembre 2007 à 10:03

Poster un commentaire