31664222

Discussions avec torts et travers

01 novembre 2007

Moi(s) et en moi(s) - Octobre 2007

Ah octobre et l’automne qui s’installe, les premières gelées, les couleurs feu des bois, le changement d’heure, le chien qui perd ses poils.
Nous ne parlons plus d’Halloween et tant mieux. De toute façon, notre sonnette ne marche plus.

Ah l’augmentation présidentielle sous fond de transparence politique en pleins mouvements de grève, les mouvements de grèves d’ailleurs qui me pompent d’autant pus depuis que j’ai ouvert les yeux sur le fonctionnement des organisations syndicales.
Il est vrai, comme dit mon père, que concernant les patrons, on s’attend à ce qu’ils nous entubent, c’est génétique et social (pas forcément un axiome pour autant mais la vue d’un directeur général ne sera pas souvent la même que celle d’un salarié), mais concernant les syndicats, je ne m’attendais pas à découvrir que cette caste vivait également financièrement sur le dos des entreprises et des ouvriers. L’image est belle, la communication est fière mais les coulisses sont dégueulasses. A moins que ce ne soit le jeu de la politique à tous les niveaux.
Je ne suis donc pas de ce monde.

Ah le nouveau colonialisme ou nouvel esclavage moderne, comme dirait le Tchadien dans son Etat de Droit. Que les mots sont forts bien que non dénués de réalité. A vouloir faire bien, le mal est là. Parce que tout malheur n’a pas forcément de solution rationnelle. Nous plongeons dans l’irrationnel des règles internationales et humaines. A appliquer cependant.

Ah octobre pourri par des relations périphériques du boulot mais qui m’apprennent tant de choses. Comme quoi, il ne faut pas refuser le naturel.

Ah, enfin la fin de ce mondial de rugby inutile puisque nous avons été ridicules. Force est cependant de constater qu’un match de l’ovalie est plus intéressant et plus vivant à suivre que pour un ballon rond. Est-ce bien moi qui écrit cela ?

Ah cette résolution étrange qui me pousse à manger des pommes, arrêter la pâtisserie, le Nutella et les apéros du soir.

Ah novembre qui arrive, est là et qui s’annonce très bien. Je vous le dirai.

 

Posté par barnabe à 10:32 - Moi(s) et en mois(s) - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire