Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 janvier 2008

Avec le sourire

Intérieur Bureau, face au pc, en début d’année, comme une vraie résolution. 

Il faut être raisonnable. Si.
Oui monsieur, il faut prendre ses cachets. La blouse aussi.
Capitonnés les murs ? Ah oui, tiens ce sera sans doute utile. 

Les hommes en blanc arrivent. Oui, c’est le gyrophare que vous apercevez au bout de la rue.
Il est temps, et tant aussi. Il faut se rendre à l’évidence.
La force de l’habitude est ni bonne, ni suffisante pour faire illusion. Alors, il faut lâcher le clavier. Enlevez vos doigts je vous dis. Allez, non libérez cette souris, elle ne vous a rien fait. 

Mais tout ça alors ?
Ce n’est rien, juste une illusion.
Comment ça, ça a duré longtemps ?
Et puis après, vous savez ce que ça représente sur l’existence de l’univers ? Bon alors, un peu d’humilité.
Hein ? On a vu souvent rejaillir le feu d’un ancien volcan ? Vous tenez ça d’où, faut arrêter là, ça commence à se voir. 

Ah bah oui, vous auriez aimer faire plus de choses. Et ben, il fallait y penser avant, il n’y a pas de secret. C’est comme une maîtresse, il faut l’entretenir.
Bon, maintenant, l’ambulance est garée, je vais me fâcher.
Dites vous que vous avez fait de votre mieux par les temps qui marchent. Oui, qui courent aussi mais là, nous allons nous mettre en marche. 

Allez, vous remerciez tout le monde et vous éteignez. Ok, je le fais, je vois bien que là, c’est trop difficile. Ne vous inquiétez pas, vous aurez un traitement contre l’addiction. 

Quoi ? Qu’est-ce que vous murmurez en grognant ? Que ? Vous ? Reviendrez ? Genre I’ll be back, vous regardez trop la télé. Là où vous allez, on ne revient pas aussi facilement.
Et puis, vous l’avez déjà fait, ça ne marche plus.
Vous voyez bien que j’ai raison. On dit au revoir maintenant.

Et bonne année aussi. La santé, c'est important la santé.

 

Après.
Un autre lieu. Blanc.Calme.

Alors, comment vous sentez-vous ?
Je vous l’avais dit, c’est mieux ainsi pour tout le monde.
Il y avait de plus moches fins.
Pour vous faire plaisir, j’ajoute une touche hollywoodienne. 

 

The End. 

 

Voilà, c’est plus sympa non ?
Il manque encore quelque chose ?
Le générique ? Bien, les noms sont sur les côtés, à quelque chose près.
La musique ? Je sais que vous aimez ça, les paroles. Je sais que vous aimez les concours de circonstances alors, je l’ai trouvé pour vous.
Vous aviez dix-sept ans. Et vous l’avez écouté et chanté en boucle. La boucle est bouclée. 

« Seul à bord j'ai passé l'orage
Le capitaine est mort dans ce long voyage
La terre est loin devant
Je crois qu'elle m'attend
Un dernier verre je m'accroche au trottoir
Dans une rue où l'alcool a noyé l'espoir
Un marin sans mémoire
Nous raconte son histoire
Y'a des jours, y'a des souvenirs
Y'a des nuits il vaut mieux en rire
Y'a des images
Et tu vois mourir les sirènes
Passer tes années lumières
Mourir les sirènes
Ne cache pas ta peine
Quand tu vois mourir les sirènes
Passer tes années lumières
Mourir les sirènes

...» 

Canada – Mourir les sirènes (1988)

Publicité
Commentaires
M
Barnabe, qu'est ce tu fous ?! Ne sais tu donc pas que " Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoise"(Petit Prince) ? Pour tout ceux qui aiment te lire et prendre de te news, tu as le devoir de faire un billet, meme ridiculement petit, mais au moins un ..
Z
bonjour,<br /> <br /> J'ai le plaisir de vous lire régulierement. Mais je vois qu'il n'y a plus rien du tout. Triste désolation de voir un blog mourir si jeune.. <br /> <br /> Mais tout ça alors ?<br /> Ce n’est rien, juste une illusion.<br /> Comment ça, ça a duré longtemps ?<br /> <br /> Il semblerais que OUI.<br /> <br /> Enfin j'ai hâte que vous repreniez votre plume, enfin votre clavier pour de nouvelle péripetie.<br /> <br /> bien à vous,<br /> <br /> Un fidele lecteur ;)<br /> <br /> note : un conseil fuyez les blouses blanches dorénavant
N
Eh, je cherche killme (yeah), je m inquiète beaucoup (yeah bab') car je ne l ai pas vu depuis longtemps (baby yeah baby), il est peut être resté coincé (yeah) dans sa chaise (roll over baby) à cause de ses rhumatismes (baby) :)
A
Pas de regrets ?
P
je t'invite sur mon blog pour le thé<br /> amities<br /> patrick
Archives
Publicité
Publicité