Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
2 janvier 2009

Allons-y, après tout

Intérieur Bureau, maison, face au pc, en début d’année, comme une vraie résolution. Par la fenêtre, la neige fond.

Ah bah si j’avais su. Une année complète de passée. Si je vous disais que je n’attendais qu’une chose, que 2008 en arrive à sa fin.
Pas pour reprendre la note symphonique du blog, ben non, imaginez bien, ce serait idiot d’attendre une année pour cela, ou plus, ou moins. Comment dire, tellement 2008 est oubliable.
Evidemment, vas-y, conseil, garde l’essentiel, demain tu auras gardé le bon, jeté le pire.
M’en fous. Ce n’est pas parce que je n’ai pas écris ici depuis pile poil un an que j’aurais perdu mon sale caractère. Le sale caractère, caractéristique, je l’ai et je le garde, marque de fabrique, synonyme de moi, image beuglante à qui s’y frotte me connait. Je n’ai pas aimé 2008, comme des soucis qui sont passés, professionnels, de santé qui peignent en gris jusqu’aux moments de pause qui devaient s’avérer ensoleillés. Je n’y pouvais rien, quand c’était l’esprit qui ne tournait plus très rond. J’en ai gardé beaucoup à l’intérieur. Ceux qui m’ont côtoyé, s’ils savaient, doivent se dire : ben dis donc, heureusement qu’il en a gardé à l’intérieur. Ouais.

Alors, conseil, c’est pas bien grave, tu es vivant, et il y a de la bonne santé autour de toi.
Parce que la santé c’est important. Oui, sûr. Faut-il avec humilité savoir s’en contenter, donc ? A un moment, tu as le droit d’en vouloir plus, d’être insatisfait. Et puis voilà. Tout en touchant du bois d’arbre bien sûr.

2009, je n’en sais rien, mais rien que le changement, ce plus un, me rend plus joyeux.
J’ai appris tant de choses en quelques mois. J’ai appris que je devenais très fataliste également. Cela permettait de relativiser. Il y avait toujours bien pire.

Alors bordel, l’année commence, tout va bien.

Et je ne sais pas vraiment ce que je fais de nouveau ici.

A si, tout de même, bonne année et bonne santé à ceux qui passent, à ceux qui restent.

pas_neige

Bande son : Willie Hutch ‘Love power’

 

Publicité
Commentaires
B
J'aurais pu dire jamais. Jamais ne reprendre le blog. M'enfin. Au bout d'un an, il y aurait eu prescription.<br /> Merci tous les deux.
C
Je savais que j'avais bien fait de te garder dans mon flux RSS.<br /> Content de te revoir.
A
Oué ! Ca c'est une vraie bonne nouvelle de début d'année ! Je suis bien contente ! Et comme toi, ouf, ayé, 2008 est finie, enterrée, on passe à autre chose (j'espère).<br /> <br /> Bonne année à toi et à la petite famille, vivement qu'on se voie, et tout ça et tout ça ! BIsous !
Archives
Publicité
Publicité