Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
5 janvier 2009

Chutes

Hier j’abattais le sapin de Noël de ces boules et autres guirlandes, sans compter je ne sais combien de créations enfantines fabriquées dans des matières improbables. Seul. Avec Stephan Eicher mais seul quand même. Je tairai les occupations honteuses des autres membres de la famille. J’avais cependant la compassion du chien.

C’est au moment où je jetais l’épineux dans le jardin (dans un endroit bien caché où désormais il y en a 3, chacun dans un stade de décrépitude différent) que je décidais de revenir vers la porte de la maison en courant.
Bon, j’étais en tee-shirt et en savate, il faisait froid dehors, j’avais l’esprit badin et sportif et que sais-je encore. C’est vrai, pourquoi courir sinon ?

Donc je courrai. Oh pas bien loin, pas bien longtemps non plus remarquez. Bref environ 3 enjambées sveltes post-fêtes de fin d’année. C’est à la troisième que je partis dans une envolée horizontale. Savate en l’air qui venait de ripper sur la plaque de neige verglacée restante, extension artistique courte mais intense. Je me suis crouté lamentablement.
Un regard autour. Personne n’avait vu, hormis le chien toujours compatissant qui venait voir à quoi je jouais donc. Je me ramassais lentement. Mal à la main, au genou, aux côtes (là, à gauche, oui là). J’ai dû me péter quelque chose dans le dedans. Ça fait bobo. Mais de toute façon, les côtes, y’a rien à y faire.

 

Et aujourd’hui, il neige et je ne travaille pas. J’ai toujours bobo, ça me fait une raison de me plaindre. Donc tout va bien. C’est marrant comme un millésime fait voir les choses différemment.

SNC00030

Bande son : Louis Armstrong – What a wonderful world

Publicité
Commentaires
L
Je compatis à retardement (et même doublement car je sais avoir loupé d'autres occasions de te compatir affectueusement).<br /> M'enfin, tes enfants devaient être fier de savoir que leur père a pris des cours avec Spiderman !
B
>Anne: ça soulage pas tout le monde...<br /> >Richard: Il est des choses dans la vie... on ne sait jamais<br /> >4: je ne raconterai rien tant que je n'aurai pas eu la fève<br /> >Phany: tu dis Candeloro pour la figure artistique suivie de chute ou pour son humour ?
P
je t'ai déjà dit de ne pas faire ton Candeloro !!!
4
Et le post concernant la galette des rois, où qu'il est, je peux savoir ?
R
Ca alors ! L'ami qu'on n'attendait plus. 2009 commence bien, dis ! <br /> La bise de l'an neuf, allez.
Archives
Publicité
Publicité