Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
14 janvier 2009

Intelligogo

Ce n’est pas faute d’en reparler de temps à autre de ce principe de Peter : « Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »

Suivi donc du Corollaire de Peter : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »

 

Et dans une société française (j’ose imaginer que c’est mieux hors de nos frontières, vous savez, l’exception française) ayant pavé sur rue, refaire le Monde face à la machine à café consiste à conclure naturellement que le cercle choisi d’un comité de Direction est le secteur bloquant anti-décisionnel du développement de la dite entreprise.

C’est ce qu’on arrive à faire, nous, juste en dessous, récupérant les copeaux de leurs inefficacité et improductivité chroniques.

Oh, pas si souvent finalement maugréons-nous, le gobelet se vide vite car le temps passe vite lorsqu’il faut rattraper les situations.

Peut-être est cela l’autonomie, la confiance.

 

Le pire étant que ceux-ci, de là, plus haut, doivent penser la même chose de nous, ceux du dessous.

Alors je voudrai bien l’atteindre mon seuil d’incompétence. D’autres l’ont bien atteint avant moi et sont de fait, mieux payés.

Mais si ça se trouve, j’y suis déjà. Bah ouais.

 

Donc, Coluche avait raison : « L’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’on juge ».

CQFD

 

Publicité
Commentaires
L
Huhu, les comités de direction. Je partage plutôt l'idée qu'en France tout se décide dans les couloirs ou pendant le déjeuner plutôt que pendant les comités dit "de direction".<br /> L'exception Française ?
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je suis bien content de votre retour ;)<br /> et bien content de vous lire à nouveau<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> un fidèle lecteur
A
Mouarf.
Archives
Publicité
Publicité