Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
8 octobre 2004

Concept Note n°5

Ça va bien mais c'est vendredi ! Comme il y a eu Rolling Stone et Charden, David Douillet en poule (puissant mon gars), il y a Barnabé et la 'concept note'.

Number five ! Let's aller danser le mambo !

 

La question :"Quel type de débat de tribunal n'est jamais public?"

 

Que peut bien être ce sujet jamais débattu entre yeux avides de sensationnel ou de live-télé-réalité ?

 

Si vous balancez vot'belle mère par-dessus un parapet (prout) au dessus de la Seine ou sur le viaduc de Millau sans lui avoir enlevé ses pompes à talons crocodile, vous pouvez être condamné et défendu en public avec jury jurant pour atteinte à autrui (et non pas à la truie, même si vous n'aimez pas vot'belle mère, faut se tenir) pour un jeté de personne par-dessus un pont, et chaussée.

On nage mal en godillots.

 

Point de discrétion là-dessous, les médias peuvent s'en emparer comme le moindre crash de Mercedes sous le pont de l'Alma (c'est le zouave qui a dû être ébranlé –en un mot, pas de ça ici, s'il vous plait-).

Si vous sautez à pieds joints sur votre épouse, n'ayant pas reconnu l'ourse qui vivait en elle après qu'elle ait essayé le dernier gel Loréal à tenue thermonucléaire, vous pouvez être accusé de coups et blessures (peut-être involontaires, ce n'est pas vous qui avez mis le déguisement pour tromper l'ennemi).

Alors le dernier gel L'Oréal, je ne sais pas si vous avez vu la pub, mais c'est dénommé 'Out of Bed'. La coiffe 'sortie de pieu'. Pas souci, comme je l'ai déjà dit, c'est naturel chez moi dès que je get out my pionçard. Qui seront les gugusses qui vont dépenser leurs euros pour ressembler à rien ? Hein ?

Nous venons de sombrer dans le ridicule. Plus besoin de se laver les cheveux, un coup de salive et hop ! La tête dans la gueule du pitbull et hop, gerflor ! (« Gerflor fait des dalles, et maintenant, elles sont auto adhésives, et hop ! » Vous vous souvenez de la pub ? Non ? Bande de mécréants des années 80).

Donc, pas d'utilisation d'Out of Bed, vous risquez de vous retrouver devant un parterre de gens qui vous regardent.

 

Autre exemple, l'alcool est dangereux pour la santé (pas d'eau de vie à la prison), il faut en consommer avec modération. Personnellement, moi, c'est plus souvent avec mes amis.

Pas d'excès de bière donc. Ou alors, vous faites vite, une blonde et hop. Enfin, quand je dis une blonde, je n'ai rien contre les blondes, encore moins les brunes. Tiens, y'a la même association entre les cigarettes (beuh pas bon), la bière (beuh rooooot (!) pas bon) et les femmes (no comment)!

Comme disait Arnold (pas Schwarzi, le Terminator en goguette californienne, je parle du p'tit gars de couleur haut comme trois pommes) : Il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout oui, il faut de tout pour faire un monde lalalala lalala.

 

Tiens, une p'tite prune pour la brune qui compte. Des prunes, les pommes d'Arnold et des scoubidoubidou ahhh.

Donc, boire vite et passer à autre chose. C'est pour ça qu'on dit souvent et depuis très longtemps : « Une Kro ! Magnons nous, faut y aller ! ».

Voilà, voilà. Je sens que je vais m'exclure moi-même du mouvement.

 

Bref, faut pas boire, faut pas faire boire les amis non plus (au cas où ils (quels cons quand même !)… Sinon, hop, procès.

Et si en plus vous roulez à 200 km/h sur autoroute en pensant vous faire passer pour Steve Austin en Renault … Hop, sur le banc des accusés comme un poisson.

 

Tout est bon aujourd'hui pour se faire assigner devant les Tribunaux de toutes tailles d'instance. Même la Terre va se faire attaquer pour conditions naturelles ayant entraînées la mort.

Quant à la météo, peut on faire un procès dès que le vent soufflera ? Hein ?

Autant traire les mouches avec des gants de boxe devant l'illogisme des situations.

 

On peut assister à presque toutes les audiences sauf une sorte qui se déroule de façon très privative.

Je vous le donne en mille Emile, c'est le moment de la réponse à trois balles.

 

Un divorce ('vorce') ne fait pas lieu d'une audience public.

 

Autant partager les torts et les enfants en toute intimité. Vie privée.

 

 

Curieusement, des jeux de mots se sont glissés dans ce salmigondis. Des jeux de mots que je dois bien être le seul à retrouver. Le délire de l'artiste, le fantasme de l'homme, le cochon mieux réussi que Thérèse, décidément.

En espérant que votre semaine de travail théorique s'est bien déroulée, je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
D
Je cherche la pub HE HOP GERFLOR et plus particulièrement la music<br /> <br /> pouvez me l'envoyer merci??<br /> <br /> Didier
I
de toutes les matières, c'est le gnouf qu'il préfère...
B
>Igor: m'en fout, j'recommencerai. Ch'uis un dur ! C'est le gnouf qui va m'tuer !<br /> <br /> >Anna: sans problème, je te fais signe dès que j'aurai ressorti une autre photo !
A
Hé, la photo de bébé Barnabé elle veut pas venir se poser là ? -> http://bouilles.canalblog.com
I
Barnabé, avec ton humour, tu viens de genocider 45 taupes qui n'ont pas supporté les rafales de ton humour en dessous des paquerettes ! Non content d'avoir tué les vers de terre, tu tues des taupes ? Ca va aller loin ça mon gaillard ! 4 jours de gnouf !
Archives
Publicité
Publicité