Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
5 novembre 2004

Con tenant et con tenu (4/5)

 

-          Et ça te sert à quoi aujourd'hui ?

-          Mais j'en sais rien moi, à quoi ça me sert ! Je ne me pose pas la question.

-          Tu es capable de te poser des questions existentielles mais tu ne sais pas où tu vas ?

-          Non, j'ai un caractère qui vise toujours ce qui va se passer à moyen et long terme. Par contre, la connerie de la seconde, je ne la vois pas.

-          Donc, tu avoues dire des conneries.

-          Ta gueule.

-          Et puis, ça rime à quoi cette note ? C'est un énième me culpa ?

-          Pas du tout, ça c'est sûr. Je suis coupable de quoi ? Arrête avec ça. Faut aussi réfléchir quand on lit. Ça marche des deux côtés.

-          Donc finies les notes nucléaires ?

-          Je crois, c'est fatiguant ou alors je devrai changer de style.

-          Ce que je crois, c'est que tu n'as pas fini de grandir !

-          Je te demande si ta grand-mère fait du vélo ?

-          Passer pour la victime, c'est pas bon. En plus le manichéisme de la situation n'existe pas.

-          Tu sais ce qu'elle te dit la victime ?

-          Ne préfère pas savoir.

-          Tant mieux, mais rassure toi, j'ai appris encore plein de trucs sur les gens, sur la société, sur la sociabilité, sur la vie quoi !

-          Tu reviens avec tes grandes phrases, tes grands préceptes !

-          Je ne te demande rien.

-          Oh si au contraire, je crois que tu m'en demandes trop.

-          …

Publicité
Commentaires
L
Alors là, ça devient un peu plus clair pour moi. Il est question d'interrogations existentielles, celles ou il est impossible de répondre définitivement. A ma gauche Barnabé, tout prêt à trouver des réponses définitives sous le coup de l'émotion. A ma droite, Barnabé aussi qui doute du bien fondé des réponses de... Barnabé.<br /> Vite, je retourne à la note d'avant pour savoir si c'est un peu ça !
4
Dikeudonkeu, c'que vous zêtes complexes. Et peut-être aussi un peu complexés.<br /> mais qu'est-ce que j'aime :p
Archives
Publicité
Publicité