Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
23 mai 2005

Fausse note

Comme une moule sur son rocher, je tente de démêler mes filaments du Byssus pour atteindre le clavier.
Le fait est que je ne sais toujours pas quoi dire aujourd’hui.

A peine un portique monté et fixé au béton le samedi (merci les amis, non mais vraiment, ayez des amis ! J’vous jure ! Et en plus des amis avec des gamins et voilà le résultat. Tout ça pour trois tours de balançoire et puis s’en va) et un barbecue intime le dimanche (un enfant sur deux, ma ‘tite femme et le charbon de bois ; ça crée des liens) et le reste du temps fut passé en tête à tête avec mes paquets de mouchoirs en papier jamais assez solides.

Même pas regardé quelque chose d’intelligent à raconter sur le programme TV, pas vu, pas pris.
Aucun intérêt pour le festival de Cannes, je ne verrai sans doute jamais les films primés.
Et ce grand Prix de Monaco, m’en fous.

Y’a bien cette montagne de terre enfantée par une taupe dynamique rendant le jardin propice aux joies des sports d’hiver mais l’animal est hors saison (pourtant ce n’est pas faute qu’elle connaisse l’heure ! [1]).

Y’a bien la forêt d’iris en fleurs et les crottes du chien qui égaillent le jardin mais je n’étais pas d’un tempérament joueur ce week-end.

Alors je me suis vautré dans le confort d’une sieste.
Navrant.

Alors que j’avais tant de choses à faire comme nettoyer le sous-sol ou écrire un livre.
 

Mes confuses.
Cycle bas.

 

 

[1] N’entends t’on pas l’horloge parlante dire : « A la quatrième taupe, il sera 10 h ? » Hein ?

Publicité
Commentaires
N
mes confuses à moi!<br /> il manque un mot sur deux dans mon com du dessus et c'est plein de fautes.... j'ai vraiment besoin d'une sieste moi...<br /> *mots en vrac: a, acheter,s,s, a, e,é, s, ê...<br /> (voilà cela devrai corriger à peu prés!)
N
il faut profiter qu'il y peu de monde autour quand on veut faire des betises...<br /> genre aller des gros petards (bizon 4) les planter dans les trous de taupes allumer les meche une par une... les taupes n'aiment pas le bruit et les voisin non plus c'est parfait! ensuite passer le reste du week end à regretter parce qu'il faut reboucher les trous fait dans le jardin... mais bon un ptit plaisir comme faire peter des petard c'est tellement bien... rien n'empeche la sieste apres... rires!
L
La taupe me fais penser à cet ami qui faisait du télémarketing. Ca l'ennuyait tellement qu'en fait il ne passait qu'un seul coup de téléphone à 17h58. C'était pour appeler l'horloge parlante, afin de bien partir à l'heure... à 18h00.<br /> (authentique)<br /> Et puis moi je dis quiconque se lance dans l'aventure d'un barbecue mérite de se reposer pour le reste du week end.<br /> Non mais !
P
Et ben, il faut se ressaisir. Allez, on creuse dans le jardin jusqu'à trouver la taupe, et au passage on enterre les crottes du chien. Et pis peut-être que tu trouveras un trésor, comme ça tu pourras arrêter de bosser et écrire un livre.<br /> Tu vois que la vie est positive. Allez zou, on se secoue les plumes. C'est la fête du kleenex oui ou grotte?
4
On dira que c'est parce qu'on est lundi hein!!<br /> *sort toute honteuse*
Archives
Publicité
Publicité