Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
29 novembre 2005

Extraits (4)

Début de scène.
Elle (pièce 1, assise, dos à la scène, en train de bloguer et de tapoter le clavier)
Moi (pièce 2, debout face au canapé recouvert d’un tas d’affaires à repasser et à ranger)

Moi : Tu sais où sont mes chaussettes et mes caleçons? J’en ai plus.
Elle (bruit de fond : tip tip tip tip tap tip) : hein ?

Moi (plus fort,  ayant dans les mains deux chaussettes dépareillées et un vieux caleçon) : c’est pas possible, je suis en flux tendu sur mes chaussettes et mes caleçons !
Elle : Comment ça en flux tendu ?
Moi : Ben, à peine propres, j’en ai besoin.
Elle : Donc, t’en as ?
Moi : Oui, mais je n’ai plus de stock, un pépin logistique et hop, à poil. C’est bien la peine que je repasse pour faire diminuer le tas, je ne trouve pas mes affaires !
Elle (reprenant : tip tip tip tip tap tip) : hein ?

Je passe devant le bureau et descend au sous-sol pour vérifier sur le sèche-linge.

2 minutes plus tard :
Moi (continuant de fouiller dans le tas parmi les slips taille 5 ans et chaussettes 24 fillettes) : c’est dingue ça, je vois pas où ils peuvent être !
Elle (bruit de fond : tip tip tip tip tap tip) : hein ?
Elle (deux secondes plus tard, prouvant qu’elle avait bien entendu et que les femmes disent ‘hein ?’ comme un réflexe pour faire répéter leurs maris) : Tu veux que je t’en achète ?
Moi (craignant d’avoir ça comme cadeau de Noël) : non, non, j’en ai assez mais je ne les trouve pas !
Elle (bruit de fond : tip tip tip tip tap tip) : t’as été voir en bas sur le sèche-linge ?
Moi (air pensif, répond froidement) : Oui, je viens d’y aller.
Elle (bruit de fond : tip tip tip tip tap tip) : -pas de réponse-

15 secondes plus tard, je trouvais enfin une paire de chaussettes complète et atteignait le chiffre fou d’1 caleçon d’avance.
Moi : C’est bon, j’ai trouvé.
Elle (bruit de fond : tip tip tip tip tap tip) : hein ?
Moi (réflexion intérieure :‘tain de blog, fais chier son blog) : non, non, rien.

Fin de scène.

Publicité
Commentaires
R
j'ai un mal fou avec les chaussettes, et la note<br /> de Barnabé m'a plongé dans l'hilarité, hier matin<br /> dans la précipitation j'ai enfilé une socquette<br /> et une chaussette de la meme couleur certes, mais<br /> j'ai eu froid à la cheville droite.
I
c'est d'être en osmose avec barnabé qui te gêne, ou d'avoir mis des chaussettes dépareillées ?
R
sur les chaussettes je suis en osmose avec<br /> Barnabé,pour la simple raison que ce matin j'ai<br /> encore mis des chaussettes dépareillées, bon mais<br /> comme je suis une fille ça me gène énormément-;)
M
comme le dit si bien karen viard dans un film:<br /> "j'ai meme pas les moyens de me payer un string"
P
> L'emerveillée<br /> Schut....pas si fort. il va finir par le croire et après ce sera foutu :)
Archives
Publicité
Publicité