Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
30 décembre 2005

Re-nativité

Je continue d’apprendre la relativité en cette d’année.
Ceci explique peut-être cela mais pas forcément.

Einstein disait : « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »

Point question donc de poil dans la main ni de jolie fille (enfin, j’me comprends) d’ici le réveillon mais de réflexions dans un miroir.
Quelle image l’année a renvoyée de moi, quelle image aurais-je souhaitée, quelle sera celle à venir.

La relativité s’apprend en tous lieux pour peu qu’on se donne la peine de prendre le temps. Espace-temps.

Je réfléchis à mon angle de vue et vous souhaite une excellente fin d’année.

En attendant de passer à la suivante…

Publicité
Commentaires
4
moi je crois qu'il a dit "...pose ta main sur la cuisse d'une femme et une éternité te semblera une seconde..."<br /> en plus je pense que t'as su ca par un film
I
Il y a de ça : je m'applique à passer deux jours de merde noire, de déréliction absolue, afin qu'ainsi, la nouvelle année paraisse démarrer sous de bons auspices.
V
Que la joie te pénètre sans te faire mal vieux filou ! La bise à tes proches !
A
Bonne année à toi Barnabé, et tous les tiens ; que tes projets même les plus farfelus ou sérieux se réalisent en 2006 ; et même si, comme tu le dis, nous aurons tout le temps de peser, en toute relativité, ce que fut celle qui s'achève, merci de ce que tu auras su nous fournir ces douze derniers mois en traits d'humour, coups de gueule, images poétiques, ludiques ou, hmm, plus terre-à-terre, et tout ce que la fatigue ou le champagne me fait oublier !
F
Ah oué ...<br /> Tout pareil.
Archives
Publicité
Publicité