Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
14 mars 2006

Et tu dors peut-être

Vous connaissez la règle des quatre-vingt / vingt ?

Ça n’a aucun rapport avec notre créatif multi-bras poly-céphale auteur de Bonjour America. Merci pour lui quand même.
Par exemple, on parle souvent de 80-20 comme 20% de nos clients nous apportent 80% du chiffre d’affaire. Ok ? Bon. C’est pour du marketing ou du commercial ou ce que vous voulez, ça marche peut-être aussi en cuisine ou en aviation.
Et bien, malgré le peu de rapport que cela a avec la choucroute, la dernière étude représentative de la blogosphère me prouve que j’ai un public 80-20.

Etudions les 80% qui sont composés de plus djeunz que moi : 31% de jeunes femmes, 34% d’hommes et 13% de la catégorie végéto-minérale non négligeable pour les spectateurs de TF1.
Il se trouve donc que de part un hasard calculé, ce blog, ne ressemblant à rien, tient des lecteurs/trices plus jeunes que l’auteur en haleine (l’éclectisme des lieux pourrait d’ailleurs la supposer mauvaise).

De plus, il est observé que la proportion couilles-nichons me parait rassurante et je m’en félicite.
(A noter que je suis parti du principe que les couilles sont indépendantes des nichons. C’est purement statistique, vous faites ce que vous voulez aussi).

Cependant, la photosynthèse caillouteuse de certains passagers a tendance à m’inquiéter bien que le fait que ce soit de joyeux lurons à l’humour discret.

Je profite de l’occasion pour saluer la minorité silencieuse des autres catégories (100-31-34-13=22%) qui subissent l’âge avancé de leurs artères mais qui n’en conservent pas moins une jeunesse d’esprit respectable.

L’étude est désormais terminée, vous pouvez retourner à vos occupations.

Publicité
Commentaires
I
Zut, j'ai pas voté, pour une fois.<br /> MAIS je l'avais fait certain 21 avril, moi, alors je vous merde.<br /> (pardon, je m'emballe...une tisane et au lit, oui c'est ça...)<br /> N'empêche.
B
>Lvn: oh tu sais, les stats, on leur fait dire ce qu'on veut !<br /> <br /> >Anne: didonc, t'es gentille avec le vieux.<br /> <br /> >pkdille: bien dit !<br /> <br /> >le e-consultant: faire fuir ou non, c'est provoquer une réaction, donc c'est déjà pas mal !<br /> <br /> >L'amoureux: effectivement et ce n'est pas plus mal. Enfin, je crois.<br /> <br /> >Nico: Ce n'est peut-être pas la MJ, c'est peut-être ce que je mange en fait. Faut que je réfléchisse.<br /> <br /> >lalune: t'inquiètes pas, le Post-It gère tout cela.
L
et tu as pensé à prendre en compte les gens qui ont voté plusieurs fois ?<br /> :-D
N
mais, mais... il t'en reste toujours de la Marie Jeanne ???!<br /> <br /> Christian, U' Fu**ing Crazy Bro !!
L
"...une jeunesse d’esprit respectable".<br /> De plus en plus de nos jours, à croire notre entourage.
Archives
Publicité
Publicité