Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
4 mai 2006

Extraits (6)

Elle : oh c’est marrant ce plan, on dirait que la pelouse bougeait… ou alors c’est le vin blanc.
Moi : …

1minute plus tard
Moi : cela dit, les caméras sont mal placées ce soir, c’est trop collé aux joueurs.
Elle : ah ! C’est pour ça que c’est flou et que ça bouge tout le temps !
M : Parce que maintenant c’est flou ?!

L’alcool est un fléau. Même pour les femmes.

Moi : Qu’est-ce qu’ils nous gonflent avec Rennes-PSG, le match intéressant, c’est Auxerre-OM.
Elle : Ben, le PSG est quand même Champion de France.
M : Hein ?!
E : Ben oui, champion.
M : …
E : Ils ont gagné la Coupe de France non ?
M : Et ?
E : Bah alors ils sont champions de la Coupe de France.
M : …
E : Comment on dit alors ? ils sont coupétiens ?
M : …

Et après, on dit dans les salons que le football est un sport accessible à tout le monde. J’ai mis plus d’une année pour expliquer le hors-jeu et presqu’autant pour faire comprendre le principe des buts marqués à l’extérieur.
Faudrait pas que je me mette au rugby.

 

De plus, malgré tous ses détracteurs, je tiens à signaler l’importance d’investissements toujours supérieurs dans ce sport. Les termes deviennent techniques et scientifiques.
N’ai-je pas entendu parler hier de « coefficient de spectacularité » ?
Il s’agit du rapport entre le nombre de buts marqués sur le nombre de buts encaissés. Ou l’inverse. Enfin, un truc comme ça.
Enfin, Rennes gagne avec 2,6, ensuite, c’est Lyon avec 2,52 puis Metz et Strasbourg avec 2,25.

Avec ces informations, je reste persuadé que l'on se sent plus intelligent en société.

Publicité
Commentaires
B
> Jujuly, C6L, Anitta : je suis d'accord avec vous, mais quellle est cette équipe ?<br /> <br /> > Flâneur: à moins qu'elle ne simule, tu crois qu'elle pourrait simuler ?<br /> <br /> > Pem, bliksem: le rugby, c'est le sport où le ballon rebondit dans tous les sens ?<br /> Mais il est vrai que les vidéo de Pem valent le coup d'oeil (hi hi)<br /> <br /> >largentula: mais si, mais tu ne le sais pas encore.<br /> <br /> >LVN: hum pas sûr tout ça...<br /> <br /> >bonbonze: je m'incline de nouveau, je dis Môsieur.<br /> <br /> >Ian: qui fait des ravages en détruisant les récoltes. Je préfère le foot.<br /> <br /> >C4l1m3r0: Mais elle ne rote pas encore. J'y travaille.
C
Moi je dis, une femme qui boit du vin blanc pendant un match de foot et qui voit la pelouse bouger, respect.
I
Il y a le cricket aussi. <br /> A condition de vivre assez vieux pour voir la fin du match.
B
"je reste persuadé que l'on se sent plus intelligent en société"<br /> L'intelligence chez un footeux, c'est quand il pense comme un pied ? :-)
B
prochaine leçon à ta douce la différence entre le petit jaune et le carton...<br /> sinon oh oui mets toi au rugby, le rugby je supporte mieux mais j'aime pas le foot!
Archives
Publicité
Publicité