Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
7 septembre 2004

Barnabé et son nom

Il faut toujours satisfaire ses lecteurs, leur répondre, leurs offrir des sushi en chocolat, les flatter.

Pourquoi Barnabé finalement ?

 

A l'origine, il n'y avait rien, puis le big bang, l'univers, les systèmes solaires, la Terre, la vie, le crapaud et nous. J'ai volontairement condensé les diverses aventures qui rythment l'origine jusqu'à Barnabé parce que je n'ai qu'une page, alors vous êtes priés de vous rendre dans la première encyclopédie pour en savoir plus. C'est pas marqué scientifique là. Enfin, ça ne l'ai plus mais c'est une autre histoire.

Voulez bien cesser de m'interrompre ?

 

Donc, Jean-jacques, illustre habitant de blog, respectable et propre sur lui (ça va, je n'en fait pas trop, non par ce qu'il faut le dire, je peux rajouter des vulgarités qui atténuent ma profonde admiration des lecteurs qui me lisent -au moins une fois-) m'interpelle au sujet de Barnabé. Qui est-ce ?

Je reprends ses hypothèses :

1. Personnage de l'île aux enfants dont il serait bienvenu que revienne le temps, ce qui éviterait à nos chères têtes blondes de s'abrutir devant Lagaf, la Star Ac ou pire Julien Lepers (il est important de savoir que Barnabé, malgré tout le respect qu'il porte aux émissions censées étalées de culture à défaut de confiture, a une aversion profonde contre Julien Lepers, mais c'est une autre histoire).

Effectivement, photo à l'appui, Barnabé est le plus gros des petits bonhommes et véritablement le plus pénible. Ce qui me correspond tout à fait (enfin, je suis plus pénible que gros ou légèrement enveloppé, bon ça suffit oui, je sors à peine de mes complexes post-pubers, ce n'est pas pour recommencer ici ).

Vous pouvez aller vous faire du bien ICI. (et non, ce n'est pas un site cochon, n'importe quoi vous !?)

 

2. La chanson de Fernandel, le joyeux et formidable acteur que tout le monde connaît. Rappelez vous : Le petit monde de Don Camillo où Fernadel se frittait la tronche avec Pepone le maire à coup de crucifix et de faucille communiste.

 

En hommage à se grand bonhomme à dentition cheval-eresque (oui, bon, ok), voici le texte :

Barnabé, Barnabé, c'est assez facile à épeler,
Barnabé, Barnabé, B-A-R-Na-nA-B et bE.
Vous voyez que c'est très drôle, j'trouve le p'tit truc amusant,
Et vous pourrez ma parole, vous faire la langue en l'épelant.
Barnabé, Barnabé, B-A-R-Na-nA-B et bE.

Je n'roule pas sur l'or alors pourquoi me faire du tort
Moi je prends la vie comme elle vient J'trouve ça très bien
Je n'crains pas l'av'nir j'ai plus d'un truc pour réussir
car je possède c'est parfait un nom qui plaît
{au Refrain}

Je n'suis pas gangster, pour me faire appeler Bebert,
Ou porteur à la gare du nord, sous l'nom d'Totor.
Je n'suis pas garçon coiffeur pour qu'on m'appelle Raymond
Mais je possède c'est parfait, un nom qui plait...
{au Refrain}

Avoir d'beaux yeux bleus, des cils d'un centimètre ou deux,
Du sex apeal un peu partout, ou des ch'veux roux.
Un œil aquilin, avec le profil norvégien,
Tout ça n'vaut pas en vérité, un nom qui plait...

 

3. L'évangile selon St Barnabé : il existe effectivement, mais mon inculture en la matière et ma fainéantise à présenter sur ce blog laïc (laïc = sans bonnet de bain, rappellons-le) des textes religieux me pousse à changer de sujet rapidement.

Désolé, Monsieur Jean-Jacques, je m'appelle Barnabé pour une autre raison qui ne se discute pas: Mon créateur a trop regardé le sketch des Inconnus sur le téléphone. Et donc, un des personnages s'appelle Barnabé, franchement ringard et plus que timide avec les femmes. Cela me correspond tout à fait.

 

Je ne sais pas si je fais bien de continuer de me présenter...

 

PS: Franchement, arriver lors de la troisième note à placer Lîle aux enfants, Lagaf, Fernadel, Lepers, un apôtre (ou assimilé, quand je vous dis que le ne connais pas bien le St Barnabé)...

Publicité
Commentaires
F
sympa ce barnabé ;o)
J
Bravo pour cette prouesse épistolaire Barnabé, et au risque d'atteindre à la dignité de l'Eglise, l'Evangile selon St Barnabé sera dorénavant ma Bible... ;-)
Archives
Publicité
Publicité