Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
19 janvier 2005

Le manche et le dim



Le dimanche, jour de repos pour tout un chacun en 1965, il faut sortir ses beaux habits.
C'est avec cette idée là que les bas Dim sont crées (Dim, contraction de Dim-anche).

40 ans plus tard, Dim est à vendre au plus offrant et si possible à celui qui ira externaliser en Chine toute l'activité textile afin de tirer un tas de brouzoufs supplémentaires à la marque qui fait tatata tataaa, tatata tataaaa (je le fais beaucoup mieux en vrai en roulant du bassin d'un mouvement déhanché d'une sensualité rare).

Ah Dim et ses spots télévisés ! (Premier en 1968)
La petite musique, les filles et les gars en déshabillés !

Mais Dim c'est le re-lancement de la mode des bas, puis des collants (1968), puis des Dimettes (1971), puis les Dim Up (1986), les slibards à poches (1990) tout en ayant le souci de l'amélioration constante des tissus et formes afin de mieux mettre en valeur les nôtres.
Il y a plein d'autres nouveautés que je vous invite à découvrir ICI à l'onglet SAGA.

En suivant l'évolution de ces sous-vêtements, il y a tout un regard intéressant à faire sur notre société.

« Mais qu'est-ce qu'il nous pompe notre oxygène le Barnabé, il est commercial chez Dim aujourd'hui ? »
Ok, ok, je corrige le tir.
 

Que voulez vous donc, je suis épaté et admiratif face à la sous garde-robe.
De la culotte en coton qui tient chaud au string en vogue des années 2000, je pourrai en refaire une tartine « littéraire ».

Cela dit, dans toute la masturbation cérébrale des cerveaux de Dim, je m'étonne du retour au collant des années 68.
Historiquement, cela s'explique avec le réveil des femmes (enfin), les pavés et la révolution parisienne de mai.
Les femmes se défendent de porter des pantalons et des collants, l'exhibition des gambettes n'est plus obligatoire.

 Autant l'annoncer, je n'aime pas les collants.
C'est comme être obligé d'ouvrir une boite de conserve.

(pffff m'en fous, d'où je suis, j'évite les pierres).

 
Et pis ces Dimettes particulièrement affreuses aux allures de socquettes qui ne protègent même pas du froid.
Une bonne paire de chaussettes blanches de tennis (avec deux bandes, une rouge, une bleue), des baskets et un jean pendant que vous y êtes et j'aurai l'impression de me voir au collège (euh et un peu au lycée).

Avant que M'sieur Dim (ou un autre) ne se soucie du confort de nos roubignoles, il y en a eu des brassées de spermatozoïdes qui se sont pendus pour cause de canicule renforcée.
L'évolution des mœurs ne se portait plus que vers les charmes et atouts des dames.

On s'étonne que je sois footeux après ! Oh oui, y'en a qui ne voient peut-être pas le rapport, mais je le vois très bien !

Mesdemoiselles et Mesdames, arrêtez donc de porter des collants, c'est moche.
M'en fous que ça tienne chaud, que ça raffermit les cuissots et gomme les petits bidounets qui apparaissent.
Didon, didon, vous ne seriez pas en train d'essayer de nous tromper sur la marchandise ?

(Et zou, évité encore le galet ! Vous m'aurez pas !)

Et puis, c'est tellement peu romantique !
Alors que des bas, ça laisse présager des soirs de fêtes avec un adorable petit Dim Up qui, dans un songe furtif, permet à notre imagination de divaguer sur les quelques résilles du haut de la cuisse qui se découvrent dans un courant d'air trop rare en soulevant cette charmante jupe plissée…
Euh bon, je m'égare.

(ouh ouh les filles, ça sait vraiment pas viser, encore à côté)

Bientôt, vous allez vous en retourner à la culotte géante de Bridget Jones.
Evidemment, avec une mini jupe ras la foufoune (tiens foufoune est reconnu par word, c'est amusant ça), le bas, ça ne le fait pas. Mais hormis ce cas particulier, hein ?
Evidemment, aussi avec rien en dessous, il faut un collant. Bon, vous avez fini de sortir des cas particuliers oui ?

 …

 

*interruption de blog*

 …

 
Suite au rocher qui est accidentellement tombé de la falaise jusqu'au coin de ma tronche, la rédaction m'a demandé de bien vouloir publier les mots suivants :

«
La beauf attitude ainsi que tous les propos sexistes et machistes présents dans cette note ont été ajouté à l'insu de mon plein gré pendant que mon dos était tourné.
Aussi, je vous serai gré de bien vouloir excuser les dérapages de ce blog qui sans nul doute part en couille s'évade dangereusement du côté obscur.
 »


Publicité
Commentaires
N
"If you want a lover<br /> I'll do anything you ask me to<br /> And if you want another kind of love<br /> I'll wear a mask for you<br /> If you want a partner<br /> Take my hand<br /> Or if you want to strike me down in anger<br /> Here I stand<br /> I'm your man..." qui ce souviens de ça???? hummm...<br /> <br /> je trouve que les collants c'est pas le top non plus... mais je trouve les strings encore moins top!!! vive le retour des grandes culottes et même du boxer... à quand le panty? plein de dentelles et les corsets à lacets... quand les hommes prendront-ils le temps de déballer … tout trop vite !!! toujours gagner du temps en tout… moins y’a du tissus plus on je jette dessus… allons !!! c’est pas plus agréable de visiter d’abord par la pensée ? puis pas le regard ? pour finir avec les doigts ? hummm savent pas apprécier les bonnes choses les hommes
L
A titre perso, je suis pro Dim.<br /> C'est pratique, j'en trouve même au Monoprix du coin, c'est tout dire.<br /> J'avoue que si la demoiselle me plaît, je fais aisément abstraction du collant.<br /> Ce qui est bien aujourd'hui c'est que les filles peuvent choisir entre le pratique (collant) et le joli (dim up).<br /> a bien y réfléchir (réfléchir !! aïe, ouïlle, mais ça fait mal ça ??) je trouve bien plus charmant de voir une femme s'habiller de ses sous-vêtements que de se déshabiller... C'est à dire je dois déjà penser à une étape ultérieure au moment du déshabillage...<br /> Je risque pas la lapidation là ???<br /> De toute façon, c'est tellement beau une fille (soupir...) !
A
Tout cela m'oblige à rappeler le point important du coup de pied rageur dans la tronche de monsieur qui coupe toute tentative de free style quand monsieur un peu énervé file le collant de madame en voulant lui enlever.<br /> Les collants c'est nul et c'est moche avec des chaussures ouvertes à tites lanières.<br /> Na.
P
A l'heure actuelle comme le dit Samantdi on ne<br /> va pas se plaindre nous les femmes, on fait de <br /> si belles choses pour gainer nos jambes, mais<br /> pour vraiment les mettre en valeur il faut des<br /> chaussures à talon. C'est mon point de vue.<br /> On peut aussi etre sexy en jean. Ce qui est bien<br /> c'est qu'on a le choix.
C
J'adore!! ENCORE ENCORE!! <br /> <br /> Bon alors d'abord il existe des collants ultras mega sexy...fendus là. Si si, façon "bas" mais ce sont des collants. Pas besoin de les enlever pour..enfin, tu vois quoi!<br /> Les porte-jarretelles...qui a vu le film "une femme française" (me semble que c'est bien celui-là) avec Emmanuelle Beart se faisant trousser par un amant impatient qui ne lui enlève que sa culotte?? C'est quand même très érotique comme sous-vetements, très , très.Pour le pratique on repassera, mais je trouve ça très chouette (oui chéri je vais m'acheter des bas, promis juré, puisque je le dis autant le faire! ;p)<br /> <br /> Par contre le bas résille quand on a pas les cannes à Karambeu (Adriana of course) ça fait tout de suite "rosette de lyon", c'est pas si top que ça d'avoir le jambon saucissonné.<br /> <br /> Dim oui, très grande épopée..hélas, tout se perds mon cher ami...<br /> <br /> bise Cook'
Archives
Publicité
Publicité