Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
21 mars 2005

Droit de citer

les_mysterieuses_cites_d_or1L’évolution de l’espèce humaine nous montre tous les jours sa fantaisie !

Observés au journal télévisé d’hier, ils avaient le visage flouté de rebelles vindicatifs.
J’apprenais le nouveau terme médiatique à la mode : le racisme anti-blanc. Je subodore qu’on va en faire des choux gras sur les feuilles de choux.

Alors les petits cons décérébrés qui viennent casser de la vitrine et du petit blanc bourgeois dans les manifestations sont fiers de leurs actions et affirment à qui veut bien l’entendre (par exemple, un journaliste en mal de sensations dans l’attente de l’ascension du pape et du prochain tsunami) qu’ils vont recommencer dès qu’ils en auront l’occasion.

Quand on écoute jacter ces djeunz catalogués d’la cité du 9-3, on prend conscience de l’évidente capacité physiologique de vivre sans une once de cerveau et on doute du professionnalisme réel de ces gens qui les interrogent.

Mais point de polémique sur le 20 heures qui fournit des sujets à VSD ou Paris Match tant que le prince Reignier monégasque continue de vivoter et que le prince Charles ne s’écrasera pas les oreilles sur une barrière hippique.

Il s’agit d’analyser la haine qu’on veut bien nous décrire et généraliser en un seul reportage.
C’est vrai, je suis blanc ! Comprenez moi, je me sens concerné et visé !

Même si j’appartiens de souche au 9-3, je suis, grâce à mes parents (et pis un peu aussi de part mes efforts scolaires – fallait bien que je compense mon manque de filles à l’adolescence-), un privilégié qui a eu son bac, et à qui on a donné la chance de faire des études supérieures qui l’ont conduit directement à l’ANPE avant sa remise en question vitale.

Bon, je conclus : tout est un problème d’éducation et de responsabilité des parents. Indirectement, un problème de société et un souci historique mal géré, des décisions politique (sociales ?) d’entassement de familles au sortir d’une guerre coloniale navrante, d’intérêts et profits de certains au dépend d’autres, des conséquences de mai 68… Vous voyez, je ne vais pas digresser davantage, c’est tellement clair et simpliste.

Voilà, je suis débarrassé, je peux passer à la suite.
Revenons à ces petits cons de moutons.

(M’enfin, même le visage flouté, mon père m’aurait vu à son journal du soir émettre autant d’inepties, je me serai pris une beigne à satelliser un 4x4 parisien sur Neptune (Mars, ça devient trop connu) accompagné de coups de martinet à faire jouir un Edouard Stern).
 

L’argumentation divulguée aussi vertement (« que voulez vous, je suis un rebelle du 9-3, je fais ce que je veux, je fuck la société, j’ai même pas peur de la police ») tend à justifier ces débordements de conneries par une jalousie sociale contre ces petits salauds de blancs bourgeois qui exhibent leurs signes extérieurs de richesse.

Donc, tabasser à 20 contre 1 ce gars habillé en mode surfeur du 8ème ou cette fille qui ose se fringuer avec une jupe plutôt qu’un pantalon ‘sac poubelle’ qui descend jusqu’au socquettes, ça le fait ‘achement rebelle !

Donc, s’en prendre à un faux rasta ou à un vrai fan de Kyo, c’est hyper tendance dans les milieux où la tournante en cave est de rigueur au niveau bizutage des sœurs un peu trop jolies.

Faudrait qu’on m’explique pourquoi ces ‘victimes’ de la société admirent une tasspé qui se balade avec une minijupe si courte qu’on dirait une écharpe, et qu’ils veuillent que leurs copines sortent en anorak.

« Oui, mais t’as pas vu, gros naze que ces gens là portent des belles fringues neuves ! »
Certes, petit con, mais, arrête moi si je me trompe, dans le reportage dans lequel tu passes si bien, ne portes tu pas un survet’ Puma blanc qui me parait à peine tombé du camion ? [1]
Et ces pantoufles encore chaudes des mains de ch’tis nenfants asiatiques ?

Non ? Ah ce n’est pas pareil parce que toi ! Ces affaires que tu portes sont volées parce que tu n’as pas les moyens de les acheter en magasin.

Tu vois bien que je peux être aussi caricatural que toi !
Ça le fait ? Ouaich’gros ?
 

Ça le fait aussi que j’eusse côtoyé des habitants de cités dans ma prime jeunesse où une sortie de weekend à la patinoire du Raincy se transformait en règlements de compte à OK corral à coups de patins à lames aiguisés et d’envoi de bétonneuses.

Ça le fait aussi que bien des petits cons de ton style ont dans leur garde-robe de cette chambre remplie de matériel hifi, vidéo et de trois PS2 et dans cet appartement rempli d’espoirs parentaux vains, des tonnes de Chevignon et autres Nike, Adidas.

Parce que, très souvent, tes parents sont désespérés de ne pouvoir t’offrir ce que tu attends mais que tu ne le verras que dans quelques années si ton passage à la prison de Villepinte ne t’aura pas trop déglingué.

Parce que, la plupart du temps, tu accuses la société plutôt que de te regarder dans un miroir et de te dire que quelques efforts en classe te sortiraient un peu de cette voie toute tracée dont tu nous rabats les oreilles comme une voie inéluctable et destinée.

Bien sûr que tu n’es responsable de rien. Ni de tes actes de mineur, ni des conséquences.
Plus de droit, plus de lois.

J’oubliais que c’était moi la cause de tes problèmes ! Moi avec ma vie de père de famille, sa voiture que tu vas rayer pour le plaisir ou faire brûler un soir de St Sylvestre.
Ça va bien de m’appesantir sur toi, petit con. Sais-tu que pleins de tes potes aimeraient s’en sortir ?

Mais que c’est simple de ma part de te jeter la pierre.
J’oubliais que je ne m’appelle pas Malik, Abdel ou Rachid, ni même Steve ou Ken.

Bon, j’avais deux choix : émettre un avis ou compatir devant le malheur qui s’abat sur ces jeunes.
Je n’ai pas une fibre très sociale parfois. Je suis très intolérant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ce reportage si négatif est passé à 20h pour exacerber plus encore ce phénomène soi disant social. Les cités, du 9-3, du 9-5, de Marseille ou d’ailleurs, ce n’est pas que ça.
Les ‘blancs’ vont avoir encore plus peur et vont encore voter comme des cons.

Sur ce, c’est le printemps, bonne semaine à vous !

 

[1] C’est important de préciser aux non originaires du 9-3 qu’il arrive fréquemment dans cette région de notre beau pays que les routes soient si mal entretenues que les camions gavés de marques de toutes sortes perdent à cause d’un malheureux nid de poules, leurs contenus. On parle de matière tombée du camion. On ajoute souvent : par un curieux hasard ou par inadvertance.

 

Publicité
Commentaires
C
"accompagné de coups de martinet à faire jouir un Edouard Stern" Ah bon? c'est un adepte du SM? 8op<br /> <br /> Sinon la profondeur de la crétinerie de ces jeunes est navrante, la question qui se pose c'est que va t'on en faire? <br /> <br /> Cook
L
Hum, je crois que les journalistes ont le droit de protéger leurs sources, bien que quelques exemples récents aient montré que des journalistes étaient poursuivi pour avoir refusé de "donner" leurs sources.<br /> C'est une évolution Sarkozyenne peut être ?
B
Tiens, une question en rebond sans aucun rapport avec la choucroute ou presque: le journaliste peut-il interviewer un type qui avoue un délit sans être obligé de donner ses sources et sans que la police puisse utiliser la K7 comme avoeu ?<br /> <br /> Je crois qu'il doit y avoir une loi là-dessus mais j'imagine que si le journaliste a pu mettre la main sur ces petits dégénérés, une descente de police pourrait y arriver aussi.<br /> <br /> Ouh là, faut qu'j'arrête, me voilà Sarkosyen !
L
Quand j'allais au Lycée, c'était à la mode pour certains de couper au cutter les blousons en cuir ou Chevignon de leurs propriétaires.<br /> Exemple même d'une révolte sans but, sans réflexion, sans idée.<br /> Juste la haine des autres qui montre aussi à quel point on se tient soi-même en piètre estime.<br /> Je n'excuse aucun geste de ce genre, aucune agression. Je ne veux même pas la cautionner.<br /> Mais quand on en est au point ou "ceux qui vont à l'école, ou font des études" deviennent les cibles de ce qu'il convient de haïr, quand même, ça laisse à penser qu'il s'en passe de belles dans pas mal de cerveaux laissés en friche industrielle.<br /> Ou même qu'il ne s'y passe plus rien ! A part la gloire de passer au 13H. de TF1, en guise de gloire locale.<br /> Et pour une société qui fait l'apologie de la sécurité, on peut se demander à quoi étaient occupés les agents de la force de l'ordre qu'on connaît d'habitude plus prompts à réagir.<br /> Fallait il laisser faire afin de donner aux lycéens indociles une bonne leçon, fut-ce par "sauvageons" interposés ?<br /> Tout cela se fait sur le dos de tous ceux qui dans n'importe quelle cité et n'importe quelle banlieue, tentent de vivre leur vraie vie.
B
>heidi: Je le sais, je le sais mais j'peux pas m'en empêcher ! Ch'ais pas pourquoi.<br /> <br /> >antonomase: Je suis persuadé que ton explication n'était pas claire.<br /> <br /> >Folie Privée: toi, tu files un mauvais coton ! Tu joues au tiercé et tu casses les vitrines des Champs Elysées ! ça va pas du tout !!
Archives
Publicité
Publicité