ça va, ça vont...
Au début, je m’attendais à une nouvelle pseudo campagne
de publicité de Benetton. Mais non, mais non, c’est Dove qui s’y colle pour
nous expliquer que ‘y’en a marre des stéréotypes top models pour vendre des
produits de beauté !’.
Alors Monsieur Dove a choisi dans la rue ses
propres modèles, les a fait poser en sous vêtements blancs et nous assure qu’aucun
animal n’a été maltraité pendant le tournage.
Le mode de sélection s’est basé sur la cool
attitude des dames, leur ‘à l’aise Blaise style’ et leur karma rayonnant.
Selon Monsieur IPSOS qui dit Non à la constitution
européenne, qui dit que Jospin sera au second tour en 2002, qui dit que Brad se
remettra avec Jenifer, et bien selon ce monsieur aux sources fiables : 71%
d’une population de 300 individus représentatifs sautillent d’une joie exacerbée
en approuvant l’idée publicitaire de Dove.
Parce qu’on sort des chemins tracés du mannequinât déversant
ces tonnes de bidoches formatées selon Claudia Schiffer. Parce qu’on prend
enfin de vrais exemples de la femme avec quelques petits défauts, quelques
rondeurs…
Donc, la vraie femme n’est pas parfaite et
caricaturale et Dove le sait.
Merci Monsieur Dove !
Il est vrai que des crèmes anti vieillissement appliquées
visuellement à des taupes modèles de 20 balais, c’est un peu prendre les gens
pour des truffes.
Il est vrai que vanter les huiles essentielles qui
font perdre des mètres de tour de cuissot avec des jeunes femmes filiformes, ça
ne le fait pas.
Cela me rappelle l’histoire des deux fous qui se
promènent en plein Paris et dont l’un explique à l’autre les bienfaits de ce
pulvérisateur anti-éléphant.
« Mais il n’y a pas d’éléphant à Paris ? »
« Tu vois que ça marche alors ! »
Bref faisons fi de ces digressions inutiles et
demandons nous si la campagne est belle au printemps !
Bien sûr me diront les spécialistes car l’été
arrive et il faut pouvoir se présenter correctement sur les plages.
Donc, Monsieur Dove donne un coup de pied dans la
fourmilière en se faisant passer pour le sauveur de l’image de la femme et en
proposant de vrais produits qui ne marchent pas plus que les autres mais qui
sont présentés avec une honnêteté défiant tous gouvernements politiques.
Alors Mesdames, je vous sais plus fines qu’un
supporter du psg et c’est pour cela que je vous aime.
Quelque soient les critères que l’on vous affiche
sous les yeux, vous savez bien que les attitudes sont toujours commerciales et que
la publicité restera le fourbe moyen de vendre l’inutile et de créer un besoin
qui n’existait pas forcément.
Alors n’achetez donc pas les produits Dove.
Bon allez, ce n’est pas tout, je me suis couché
tard hier, il faut que j’aille me couvrir de cette foooooormidable crème anti
rides parce que nous, les messieurs dynamiques, nous le valons bien.
Et puis, je dois essayer ce matin ce géniiiiiiial
rasoir à 4 lames multidirectionnelles (dire qu’on a commencé à 1 lame).