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Le Bar Nabé
25 avril 2005

ça va, ça vont...

dove04printpearl2Au début, je m’attendais à une nouvelle pseudo campagne de publicité de Benetton. Mais non, mais non, c’est Dove qui s’y colle pour nous expliquer que ‘y’en a marre des stéréotypes top models pour vendre des produits de beauté !’.

Alors Monsieur Dove a choisi dans la rue ses propres modèles, les a fait poser en sous vêtements blancs et nous assure qu’aucun animal n’a été maltraité pendant le tournage.

Le mode de sélection s’est basé sur la cool attitude des dames, leur ‘à l’aise Blaise style’ et leur karma rayonnant.
 

Selon Monsieur IPSOS qui dit Non à la constitution européenne, qui dit que Jospin sera au second tour en 2002, qui dit que Brad se remettra avec Jenifer, et bien selon ce monsieur aux sources fiables : 71% d’une population de 300 individus représentatifs sautillent d’une joie exacerbée en approuvant l’idée publicitaire de Dove.

Parce qu’on sort des chemins tracés du mannequinât déversant ces tonnes de bidoches formatées selon Claudia Schiffer. Parce qu’on prend enfin de vrais exemples de la femme avec quelques petits défauts, quelques rondeurs…

Donc, la vraie femme n’est pas parfaite et caricaturale et Dove le sait.
Merci Monsieur Dove !
 

Il est vrai que des crèmes anti vieillissement appliquées visuellement à des taupes modèles de 20 balais, c’est un peu prendre les gens pour des truffes.
Il est vrai que vanter les huiles essentielles qui font perdre des mètres de tour de cuissot avec des jeunes femmes filiformes, ça ne le fait pas.

Cela me rappelle l’histoire des deux fous qui se promènent en plein Paris et dont l’un explique à l’autre les bienfaits de ce pulvérisateur anti-éléphant.
« Mais il n’y a pas d’éléphant à Paris ? »
« Tu vois que ça marche alors ! »
 

Bref faisons fi de ces digressions inutiles et demandons nous si la campagne est belle au printemps !
Bien sûr me diront les spécialistes car l’été arrive et il faut pouvoir se présenter correctement sur les plages.
 

Donc, Monsieur Dove donne un coup de pied dans la fourmilière en se faisant passer pour le sauveur de l’image de la femme et en proposant de vrais produits qui ne marchent pas plus que les autres mais qui sont présentés avec une honnêteté défiant tous gouvernements politiques.

Alors Mesdames, je vous sais plus fines qu’un supporter du psg et c’est pour cela que je vous aime.
Quelque soient les critères que l’on vous affiche sous les yeux, vous savez bien que les attitudes sont toujours commerciales et que la publicité restera le fourbe moyen de vendre l’inutile et de créer un besoin qui n’existait pas forcément.
Alors n’achetez donc pas les produits Dove.

Bon allez, ce n’est pas tout, je me suis couché tard hier, il faut que j’aille me couvrir de cette foooooormidable crème anti rides parce que nous, les messieurs dynamiques, nous le valons bien.
Et puis, je dois essayer ce matin ce géniiiiiiial rasoir à 4 lames multidirectionnelles (dire qu’on a commencé à 1 lame).

 

 

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Commentaires
C
Bah même si on sait toutes (et tous hein faut pas vous oublier les zoms) que les produits de beauté ça marche pas, je trouve la photo quand même très jolie. Les filles ont de jolies rondeurs, bien sur monsieur Dove n'a pas osé aller jusqu'au fond du mac do pour sa pub (fo pas exagérer quand même) mais bon le travail reste agréable à regarder.<br /> <br /> PS J'adore ta photo chez MRY!!! et ton chapeau est trop smart, c'est de qui Gautier? Mc Quouine?? ;)<br /> <br /> bizz Cook
J
Ah, la pub Dove!! Le slogan "de vraies femmes de vraies rondeurs" m'a attiré l'oeil qui ensuite est allé voir (le coquinou) du côté des petites culottes blanches (ok, avant le slogan, il était déjà passé voir les culottes).<br /> Elles sont où les vraies femmes sur cette pub? Moi, la mienne elle a du poil aux pattes et un pneu au ventre (chérie, pitié ne viens jamais lire ce commentaire). <br /> Sur la pub, ce ne sont peut-être pas des anorexiques mais les formes sont tout de même agréables à regarder, bref encore un mensonge de la pub.
C
Merci Anne, je suis d'accord avec toi.<br /> Ce que j'aime dans la fleur de l'âge, c'est la fleur...
B
>swahili: comment ça ? Tu te laves tous les jours ?<br /> Bah dis donc, c'est la facture d'eau qui en prend un coup !<br /> <br /> >Anne: Je suis d'ac sur l'approche mais ça ne reste pour moi que de la pub. Et la pub....
A
Je vais essayer de répondre sérieusement, malgré le lutin diabolique qui s'est réveillé en moi depuis quelques jours.(mois. années. depuis toujours).<br /> <br /> Alors malgré l'approche de la trentaine triomphante, je combats l'excès de ridules naissantes pas un surplus de graisse à effet tenseur.<br /> <br /> Donc comme produit de beauté, je mets de la crème niv*éa une fois par an, à peu près.<br /> <br /> Sinon savon de marseille, ça va bien.<br /> <br /> Enfin j'exagère un peu mais c'est vrai que je ne suis pas une grande consommatrice de produits dits de beauté. Pas besoin, je suis très bien au naturel.<br /> <br /> Mais j'aime bien la pub Dove parce que je suis une handicapée de la beauté marketing. Genre Ben Afflek me fait chier, Guy Bedos me fait craquer.<br /> <br /> Et je trouve que Caroline Cellier n'a jamais été aussi belle que quand elle a pris un coup de vieux. Et puis papa et maman, je les trouve rayonnants.<br /> <br /> Ca c'est de la vraie beauté pour moi.<br /> <br /> Et donc la pub Dove me fait penser à tous ces gens pas super prêts pour les campagnes de pub, mais que je trouve tellement beaux.<br /> <br /> C'est tout pour le moment.
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