Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
25 avril 2005

R-évolution

Vous ne me croirez jamais si je vous dis que cela fait plusieurs semaines (mois ?) que j’écris au frein à main.
Ce n’est pas facile, il s’agit d’un travail énorme sur soi. 

La preuve, je n’ai pas encore parlé de la constitution européenne sauf en disant ‘constitution européenne’. Et pourtant, quand je dis ‘constitution européenne’, cela mériterait qu’on si attarde.
Parce que, comme tout sujet complexe qui se mérite, il faudrait : 1. qu’on la lise, 2. qu’on voit un peu plus loin que nos pifs respectifs. Donc, je n’émettrai aucun avis même si je pressens que je pourrai le faire. 

« Tu peux donner ton avis sur la constitution européenne et ce qui motive ton choix avec argumentation réfléchie ? »
« Oui, je peux le faire ».
« Merci. »
« De rien, restez couvert. » 

Et hormis la constitution européenne, il y a tant et tant de sujets qui me font rugir (et pas que de plaisir) dont je ne laisse filtrer aucun son.
Rien, qu’un pfouit sur une toile cirée. Nada.
Je m’autocensure.

Et en plus, je fais cela avec un naturel qui transforme ce blog en une banalité d’expression qui mériterait que je déménage immédiatement chez Skyblog. 

Et si ce n’était que pour ces sujets aussi passionnants que la constitution européenne, mais non, j’en vois des dizaines d’autres que j’effleure du bout des pensées lors d’un trajet en voiture, lors d’une attente de sommeil, lors d’un moment perdu.

Mais de toute cette motivation, de cet espoir fou de lancer des cailloux dans les mares ou de ce besoin incessant de parler de moi, il ne reste rien lorsque l’écran s’allume. 

Ce blocage n’existait pas voilà deux années lorsque j’ouvrais mon esprit à la toile.
Quel esprit, d’ailleurs, qui a effacé toute traces de son passage ?
 

Je comprends certaines choses lorsque je tente de rattraper ce fil précédemment tendu à l’extrême.
Comme si avoir expulser de mes idées certains sujets avait nettoyé ma mémoire.
Je serais donc en attente ?
Comme si j’attendais que les orages remplissent à nouveau mon espace cérébral. 

Et si j’hésitais désormais ?
Je n’aime pas hésiter, c’est restrictif et constrictif.
Je n’avance plus.
Il faut que j’essaye. 

 

Pourrait-on être le même après deux ans ou après deux mois de « carnetage » dans ces lieus ?
Non, évidemment non.

 

Et finalement, c’est un peu à cause de vous.

Publicité
Commentaires
B
A tous: merci et effectivement, tout dépend de son air (R) au moment où l'on écrit.
B
Evolution / Révolution... le rapprochement est intéressant !<br /> <br /> Une évolution, c'est un chemin selon un parcours linéaire. Alors qu'une révolution c'est ou bien le fait se changer totalement de trajectoire, soit au contraire l'action de tourner en rond (comme dans "révolution terrestre").<br /> <br /> Quel étrange mot, n'est-ce pas ? <br /> <br /> Et si riche d'enseignement, justement...
S
Je crois que mon blog à moi est au contraire en pleine phase de Bobledibidulerie. J'ai envie de parler de choses qui fâchent et de me disputer avec "les autres" et que ça fume et que ça pète et que je retrouve mes 18 ans.<br /> Envie de Révolution, tiens !<br /> <br /> Un beso, camarade de l'autre côté.
4
Etre le même, ou montrer tous les côtés ?
L
Et voilà...<br /> ... bientôt ça va être de notre faute en plus !!<br /> ;-)<br /> <br /> Tu ne crois pas que au bout d'un moment on porte quelque chose dans les histoires qu'on poste sur notre blog, et qu'une fois que la forme de départ est un peu épuisée on se met à chercher ce qu'on a vraiment envie de raconter au fond (ou la façon dont on a envie de le raconter).<br /> Du coup, une sorte de "pffff" nous saisit par rapport à des sujets sur lesquels on aurait sauté à pied joint 1 an plus tôt.<br /> <br /> Enfin, moi c'est l'impression que j'ai.<br /> <br /> Et avec ça on est bien avancé !<br /> :)
Archives
Publicité
Publicité