Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
16 mai 2005

Solidarnosc

Le test est encours. Saura t-on un jour si cette journée travaillée aura des effets efficace pour nos personnes dépendantes ?
Le résultat n’en sera jamais objectif car il sera formidablement bien amené par la droite et superbement insuffisant pour la gauche.
Que c’est plaisant de se savoir gérer par une telle unité nationale ! 

Bref.
Le droit de grève est une bonne chose même si son application est souvent plus un exutoire pour critiques patronales qu’une action efficace.

Mais comme toute liberté, elle doit avoir ses limites et ses règles (c’est un peu contradictoire non ? Sommes nous vraiment libres d’agir ? Sujet de philo, 4h, top, à vos feuilles).
 

Phany s’exprimait sur le fait qu’elle devra, par obligation, garder son domicile aujourd’hui, plutôt que sa classe d’école primaire dont elle est le professeur.
Elle a décidé de ne pas faire grève (je ne commenterai pas, ce n’est pas le sujet) en ce lundi de Pentecôte.

Mais si elle souhaite venir dans l’établissement, elle se retrouvera seule et responsable de tout ce qui pourrait se passer avec les gamins (les siens plus ceux que les parents auront amené car tous les parents ne sont sur la plage de Cassis).
Donc, malgré elle, elle préfère poser une journée de grève pour laquelle, normalement elle ne doit pas être payée (il y a aussi une histoire avec le salaire de cette journée pour les professeurs des écoles). 

Ça, c’est aussi bête que les lycéens qui bloquent les portes des lycées et qui empêchent d’autres élèves d’aller aux cours.
 

Autre point, les syndicats forcenés de l’Education Nationale, hormis le préavis de grève, font une journée de réunion syndicale en ce jour bien choisi.
Les enseignants du primaire ont le droit, par an, à 2 ½ journées de réunions syndicales rémunérées (oui, oui, nous sommes dans la fonction publique, ne l’oublions pas).

Les 2 ½ journées ont donc été posées pour le 16 mai et pour une grande messe à Bobigny en ce qui concerne le 9-3. L’appel des enseignants ne sera pas fait donc il n’y aura pas de moyen de contrôler qui aura participer ou non à ce déballage pseudo social.
Imaginez donc cette quantité d’enseignants qui vont se déclarer en réunion syndicale et qui ne vont pas y présenter un orteil (puisque l’orteil se dorera la pilule sur la plage de St Raphaël en ce jour traditionnel). 


Et là, ce qui me fait beugler, c’est l’hypocrisie syndicale qui, pour faciliter sa démarche de contestation, utilise un moyen fourbe.
Le courage des opinions n’est pas donné à tout le monde. 

Mais que les gens en profitent n’est pas choquant.
Il va être temps que je passe un concours dans la fonction publique pour que je cesse toutes ces remarques déplacées.

 
Je lisais il y a peu un article sur ce décalage persistant entre les gouvernements et les électeurs.
Nos vies se retrouvent trop décalées de celles des Gaymard et Fabius.
Il en est de même pour les syndicats. 

Rappelons la phrase du candidat à l’élection présidentielle de 1981 : « Le patronat, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est l’inverse ».
(Coluche)


Bonne journée, pensons aux vieux. 

(J’ai soudain l’impression de faire une mauvaise action quand je pense à Papon)

Publicité
Commentaires
J
Moi j'aime bien le mardi de LaVitaNuda...
F
Ah ouai merde. Pas fait exprès, j'te jure !
L
Dans le fond, je serais assez pour qu'on étende cette idée des "journées pour...".<br /> Etant donné qu'il y a des journées pour chaque chose chaque jour de l'année, le lundi on ferait du jardinage pour la journée de l'environnement, le mardi on ferait que boire des coups pour la journée sans tabac, le mercredi on ferait tous du vélo pour la journée sans voiture, etc, etc...<br /> Ce Raffarin c'est vraiment un petit joueur !
P
Très bonne idée que celle de l'instit de Jujuly.<br /> Que n'y ai-je point pensé plus tôt!!!!<br /> Pour l'année prochaine, si on remet cela.
4
C'est gentil d'y penser encore.<br /> En ce moment, je cherche à garder l'équilibre et si tu te souviens encore de l'adresse, tu n'y trouveras plus de textes, mais pas mal d'images...<br /> Pour ce qui est de l'écriture j'attends de voir vers quel sentier je vais.<br /> Bises à toi Nabé, ;).
Archives
Publicité
Publicité