Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
16 juin 2005

Expériences

La première fois, ce fut presque agaçant.
Ce genre d’énervement qui vous suit de journée en journée, qui vous fait monter en sauce ou en chantilly selon le degré de secouement.
Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, il fallait que ça sorte, expulser ce trop plein.
Je ne contrôlais alors pas tous les éléments. Il y avait plus d’instinctif que de réflexion. Sans doute trop tôt.

La deuxième fois, c’était plus réfléchi, plus posé. Normal, dira t’on, l’expérience.
Logique donc que j’ai agi avec un certain calme qui me permettait d’assurer les faits. Je crois qu’on en sort alors bien plus fier et qu’on se soulage avec plaisir.
Respectable.

La troisième, je la travaille encore au corps parce qu’il y a des limites morales à ne pas franchir.
Allez savoir pourquoi, dans ce monde dissolu, je me suis fixé certaines règles que j’essaye de respecter pour pouvoir être droit.
Une sorte de rectitude associée à une rigidité.

 

La première fois, j’ai simplement signifié au Directeur Général et à ce ‘tain de Directeur Commercial que je détestais être pris pour un con, mais j’étais jeune, influençable et risible presque.
Je suis parti.

La deuxième fois, je me suis planté devant le PDG, je lui expliqué pourquoi je considérais qu’il était un menteur (véridique) et que ma mission ne pouvait pas supporter son attitude.
Je suis parti.

La troisième, j’y vais tout droit puisque je suis décidé officiellement depuis hier à me placer sur le marché de l’emploi suite à une discussion enrichissante. Cela mettra le temps qu’il faudra mais je prépare ma sortie vis-à-vis de ces gens qui ne voit que profits avec intérêts et qui ne comprennent pas les mots métier, expérience, déontologie.
Je vais bien trouver un moyen de les ‘Crambonniser’, sinon, mon mépris sera l’autre moyen. Et je commence à savoir y faire.
Faut-il donc que les gens soient cons pour tout gâcher.
Mais je suis satisfait, je vais partir.

Publicité
Commentaires
B
Ah mais non !<br /> Quand je disais "Cela mettra le temps qu’il faudra" ça veut dire que je cherche d'abord ailleurs !<br /> <br /> Donc, je ne suis pas courageux, simplement aussi raisonnable que toi par les temps qui courent !<br /> ;-)
C
Barnabé > Absolument pas. Je ne me le permettrais pas. Je suis du genre à toujours avoir une solution de replis. Je n'aurais pas le courage de quitter un job sans être absolument sûr d'avoir quelque chose derrière. Mes remarques sont sincères.
P
J'oubliais.<br /> je connais un super boulot ou le risque d'être au chomage n'existe pas : nourrice.<br /> En plus on ferait des économies...ça te tente?<br /> <br /> Sinon tu peux devenir instit...bon, je vais trop loin là...j'insiste pas.
P
Allez mon chéri lance toi, on vivra sur mon super salaire d'instit...mais pas très longtemps.
B
>4: Ouh la, j'appelle aussi ces gens, des râleurs et des psycho rigides qui finissent à l'ANPE. On verra !<br /> <br /> >swahili: comme dit Clavier dans le père Noël après l'expression 'avec brio': c'est gentil mais c'est trop tard.<br /> Je suis nul ou j'bien l'ai l'esprit mal tourné.<br /> <br /> >C4l1m3r0: didonc toi, tu ne serais pas en train de te ficher un peu de ma tronche !?
Archives
Publicité
Publicité