Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
7 octobre 2005

Les filles, c'est comme ça (et pis aussi autrement quelquefois)

rose

Les filles, c’est comme ça.
Dans le légume, elles ont récupéré la fleur et nous, le chou. 

Les filles, ça commence comme ça.
Et puis ensuite, à force de faire le ménage et le repassage à leurs places désignées sociologiquement, elles commencent à réfléchir.
Pourquoi pas ne commenceraient-elles pas à avoir un avis pendant qu’on y est ? 

Les filles, ça parle des fleurs.
Parce que les bonbons, ça colle aux dents. 

Alors du coup, les filles, quand elles regardent un film qui se termine mal, elles n’aiment pas.
« Tu vois, je te l’avais dit. J’en étais sûre. Ça se sentait que ça se terminerait mal ».
Tout en me donnant de fortes tapes sur l’épaule de mon être avachi entre elle et ce qui restait de coussins, voilà ce qu’elle attendait de me dire, frémissante, au sortir au générique. 

« J’aime pas les films comme ça. C’est pas juste. »
Ajouta t’elle pendant que je redressais et que j’évitais le chien à mes pieds qui dormait sans ce rendre compte de la tragédie (con de chien qui se couche toujours sur mes sandales). 

jude_lawIl est vrai que quelques minutes auparavant, Jude Law avait succombé sous la balle (pfff une seule balle, quel touriste) d’un méchant milicien de l’ordre qui faisait la loi pendant la guerre de Sécession.

Certes, il était amoureux de Nicole depuis 2h20 et avait eu le temps de résister à la guerre, de ne pas sauter sur les bombes, de traverser de pays en tant que déserteur. Tout ça grâce à son amour (enfin, il ne l’avait embrassée qu’une seule fois 5 minutes avant de partir et son Amour me parait un peu exagéré dans le sens où 1. il ne l’avait même pas chevauchée et donc ne connaissait pas la marchandise (bon, ok, c’est Nicole) et 2. Il a résisté à

la reine Amidala

(d’un autre côté, ce n’est que Jude Law_jude_law1)).

 

cmBref, le film est un suspens insoutenable car leurs vies tailladées en ces périodes troubles américaines ne tiennent que par cet attachement inconscient à l’éventuel retour.
(Sinon, vous pouvez regarder le film hein !) 

Donc, Jude, y meurt. Paf.
Mais l’histoire est jolie puisque Nicole tombe enceinte suite à leur seule nuit commune qui aura fait craquer la capote en laine.
Et ça se termine dans un grand banquet, comme chez Astérix, où toutes leurs pensées vont vers le disparu sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. 

Et ça ne se termine pas assez bien pour ma dame.
Je lui dis que dans Titanic, ça se termine mal aussi.
Elle rétorque que ce n’est pas pareil parce que dans Titanic, ils ne se sont pas couru après pendant tout le film.
Mouais. 

J’essaye en vin en vain de lui expliquer que ces Amours perdus étaient plus beaux encore.
Sans conviction. 

npDonc, ma femme va se coucher avant la fin de films plus crûment réalistes comme Closer (le premier qui dit qu’il y avait aussi Nathalie Portman se prend une tarte. Oui, chérie, toi aussi).
esotsmElle fait de même pour de belles fables telles que Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. 

Je crois que ma femme a une vision réduite des films d’Amour transcendantaux. 

Les filles, c’est comme ça.
Elles vivent de gaîtés avec les fleurs.
Elles n’aiment pas les histoires qui se terminent mal.

Publicité
Commentaires
N
Que ferait-on sans ailes ? Non, sans elles ? Non, sans rire ? Les femmes sont ainsi faîtes que tout en nous les réclame, jusqu'à n'être depuis bien longtemps non pas nos égales... Mais nos essentiels. Embrasse la tienne. Et puis toutes. Et puis nos mères, nos filles, séchons leurs larmes. Faisons les rire... Une belle femme qui rie a quelque chose de divin. Peut-être cette lumière dans leurs yeux. Peut être celle, dans les notres, dont on ne voudrait jamais qu'elle s'éteigne. Peut-être. C'est l'innocense qui coule sur sa joue. En perles éparses.
R
en tout cas elles sont toutes les deux très sympa
G
Ah Nicoooleee.<br /> C'est une bombe cette fille ?<br /> <br /> ps : Après Anne bien sûr :-)
R
moi je ne connais pas Jude Law,je n'aime que les<br /> vieux acteurs ou ceux qui sont morts<br /> dans un film l'important c'est l'histoire, les<br /> acteurs, le metteur en scène<br /> un film c'est un tout et la fin importe peu, enfin si<br /> cela étant je ne regarde pas un film triste tous<br /> les soirs<br /> par contre j'adore les mélos comme toutes les<br /> filles normales
A
Moi j'aime pas Jude Law, je le trouve même pas beau et puis il a l'air sournois. Pouark. Faut bien être une décérébrée à la Kidman pour l'attendre pendant je ne sais combien d'heures.<br /> <br /> *Sors en vitesse avant de prendre des coups de toute part*
Archives
Publicité
Publicité