Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
1 novembre 2005

Dent lactée

ragD’accord, d’accord, on ne passe pas l’aspirateur tous les jours dans sa chambre, et ses jouets s’étalent plus vite sur le parquet flottant que la vermine sur le bas clergé en temps de crise économique féodale.
Ok, ok, tout se qui traîne peut servir de cache sans mémoire –oubliée-, de rempart aux regards inquisiteurs de parents soucieux en bonne hygiène de vie pour leur progéniture.

Mais de là à ce qu’un ragondin ou je ne sais quel castor traverse la pièce de mon fils pour y faire de menus larcins, c’est un peu fort de café, n’est-il pas ?
Ou peste alors, il ne manquerait plus que dans la famille des rongeurs, il ne s’agisse d’un rat.
Q’il soit musqué ou bougri, peu importe, cet animal n’avait rien à faire sur la table de chevet du fiston ou pire encore, sous son oreiller pendant qu’il ronflait du sommeil du juste.

Mais rendez vous compte que ça n’a l’air d’étonner personne dans la demeure. Ils en rigolent tous comme d’une visite au zoo devant l’enclos de bêtes loutres.
Je ne comprends plus.

Et voilà que pour m’achever, le grand, du haut de ses 5 ans ½, annonce avec fierté qu’une soi disant petite souris lui a échangé sa première dent de lait contre une belle pièce.

Pfff, même pas conscience des maladies qu’apportent ces animaux.
Sont fous.

Publicité
Commentaires
J
pfff, tu m'as bien eu sur ce coup là!!
P
Petite erreur de manipulation. Rendons à César, ce qui est à César. Le premier message est de moi. Désolée.
E
Petite, je gagnais 5 Frs par dent, aujourd"hui je donne minimum un Euro. Tout augmente.<br /> Et totale injustice, toutes mes dents de lait ne sont pas tombées, donc j'ai gagné moins que la plupart des enfants. Barnabé, tu viens de réveiller un traumatisme financier de ma petite enfance.
A
Ca et un anniversaire (bon anniversaire en retard à la mistinguette) le même jour ??<br /> <br /> Mazette, c'est vivant chez les Barnabé.
C
Quelqu'un a quelque chose contre les castors ?
Archives
Publicité
Publicité