Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
5 novembre 2005

Evénementiel

Statistiquement,

La Poste perd / détruit / vole 1 % de ses colis.
Jamais appartenir aux minorités, c’est bien connu non ?
Le truc, c’est de ne pas faire partie du 1% de pertes et fracas. Comme à l’armée, 5 ou 6 % de pertes autorisées pour le Service National (je n’ai jamais su s’il s’agissait d’une légende).
Vous allez me dire, 1% sur les tonnes d’envois, c’est un pouième négligeable.

Donc, mon colis était bloqué depuis le 2 novembre dans le Vaucluse. C’est sûrement joli le Vaucluse, dans l’ensemble, je ne connais pas le Vaucluse. Mais entre le Vaucluse et l’Oise, il y a un gouffre.
Bien que je ne conteste pas que la qualité de vie soit peut-être meilleure dans le Vaucluse, j’ai le sentiment que mon colis serait mieux en Picardie, car c’est l’adresse qui importe et non le guide du routard.
Donc, dans le cas évident d’un colis attendu en urgence (car le colis en retard est toujours celui qu’on attend le plus, théorème n°24 de l’axiome de l’emmerdement maximum), je m’apprêtais à faire les kilomètres qui me séparaient du magasin le plus proche pour remplacer le principe de fainéantise de la commande on-line.
Je refuserai le colis le jour où il daignerait enfin arriver. S’il arrive. 

Alors que les enfants étaient fin harnachés, que les manteaux et capuches étaient en position efficace, que les chaussures étaient liées, que le chien trépignait d’une sortie effectuée sans lui, deux minutes à peine me séparaient du départ lorsque la sonnette tinta.

La Poste, tel Zorro sur son beau destrier jaune d’œuf, me livra ce colis.
L’absurdité de mon impatience était palpable.

 

Je dis alors que la vie peut être trépidante quelquefois.

Publicité
Commentaires
P
Pense à la joie de ton colis. Il a visité le Vaucluse. Et pis estime toi heureux que la voiture de la poste n'ait pas brûlé.
A
Tes trépignements devant l'arrivée du facteur les mains vides me font penser aux miens, naguère, quand j'attendais mes petits courriers du coeur... N'empêche, curieuse comme je suis (je sais : c'est un vilain défaut), je reste un peu sur ma faim. Qu'est-ce qu'on peut bien commander dans le Vaucluse et qui met trois semaines pour arriver...?
S
Le chiffre de 1% me paraît très optimiste si j'en crois les pots de confiture qui ne sont jamais arrivés ou arrivés cassés...La Poste déteste les colis 'classe économique' et les traite comme quantité négligeable.
Archives
Publicité
Publicité