Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
6 novembre 2005

Rongeur & argent

9h00, c’est un peu tôt pour sortir en caleçon alors que la température matinale de novembre accepte enfin de respecter ses moyennes saisonnières.
Mais la sonnette, c’est la sonnette.
Le monsieur n’avait pas l’air menaçant derrière le portail en bois.
Il était petit, franchement vieux, tout du moins de cet air buriné qui me fait dire qu’il n’avait, en fait, pas d’âge. Je voyais à sa barbe installée sur ses rides et à son apparence bourrue d’un chasseur n’ayant pas eue sa rasade avinée de la nuit qu’il n’était cependant pas là pour plaisanter.

Il me tendit un tract jaune quelconque alors que je sentais mes poils de jambes réagir à la brise fraîche qui égayait les feuilles aux jolies couleurs mordorées automnales dans la forêt.
Il me dit une phrase que je traduisis rapidement malgré mon petit déjeuner inachevé.
Cela ressemblait à « groumpf vous faire ramoner ? »

9h00, c’est un peu tôt pour se faire ramoner.

Je répondis rapidement que je n’avais pas envie de me faire ramoner, que ce n’était pas nécessaire.
L’œil vitreux, il insista en m’affirmant que le ramonage n’avait pas été effectuée depuis 15 ans.
Je lui dis que ce n’était pas possible.
Je me surpris à réfléchir à la situation.
Afin d’éviter d’approfondir la situation comme il me le proposait, je me montrais vindicatif quant à lui assurer que nous n’étions là que depuis un an.

«- Ah donc, vous n’êtes pas la dame d’avant ? »
- … Euh, non. »

J’en conclus en le saluant que les anciens propriétaires avaient des mœurs étranges.

Par contre, cela m’a fait penser qu’il faudra bientôt allumer un feu dans la cheminée. Juste pour le plaisir…, je vais en parler à ma femme.

PS: le titre, c'est pour le rat monnaie.
Eh oh, c'est dimanche.

Publicité
Commentaires
D
Je ne fais que passer mais j'aime bien ce que j'y lis. Je revinedrai donc...
A
Mais si tu blogues en décalé et qu'en plus tu n'es pas la dame d'avant, comment veux-tu qu'on s'y retrouve ??!!<br /> <br /> :-D
J
Vous vous parlez le matin ou vous bloguez seulement entre vous?
P
Alors comme ça tu n'es pas la dame d'avant?<br /> Me voici rassurée. Et comment le petit monsieur pouvait-il savoir que la cheminée n'avait pas été ramonée depuis quinze ans? Il a rencontré le père Noël de l'année dernière?
Archives
Publicité
Publicité