Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
9 décembre 2005

Si bètes les filles...

Un soir de la semaine, alors que je me débarrassais des habits stricts de la journée, je fus transformé de nombreuses fois en patate pourrie.
Je ne pouvais lutter. D’un côté, j’étais poursuivi avec une baguette magique en boudin à reliure et de l’autre, c’était un ruban rouge, lui aussi magique (il avait du appartenir à une sorcière).
N’empêche, en patate pourrie. C’est un coup à transformer des morpions en doryphores. 

Les enfants sont changeants.
Ce matin, malgré un réveil difficile, ma fille m’a dit je t’aime. Gratuitement, comme ça. De façon inattendue car elle n’use pas souvent ce verbe.
Le grand discutait avec sa mère de Marine, qui est amoureuse de lui. Mais lui n’est pas son amoureux. Lui, son copain, c’est Romain. A 5 ans. Dites donc. 

Cela dit, il parle des filles un peu plus souvent alors qu’il y a quelques mois, les garçons ne pouvaient pas jouer avec les filles (je demandais pourquoi et lui assurais que si si au contraire parce que… parce que bon).
Les garçons ne jouaient pas avec les filles parce que c’était comme ça.
Il m’aurait dit que les filles étaient bêtes, qu’elles tiraient les cheveux, qu’elles ne sentaient pas bon, qu’elles riaient bêtement en groupe, qu’elles ne voulaient jamais montrer leurs culottes Némo, qu’elles voulaient toutes regarder la StarAc en chantant comme Lorie, qu’elles ne jouaient pas au boum t’es mort, qu’elles ne voulaient pas savoir qui faisait pipi le plus haut sur le mur de l’école, tout cela, j’aurais compris.
Même sans doute compatis. 

Je lui aurais dit de ne pas s’inquiéter, les filles c’est comme ça et puis un jour, elles se transforment.
Ce jour là alors, elles deviennent belles. Il y aura comme un halo de lumière au dessus de leurs belles chevelures argentées (sauf la Mylène qu’est toujours aussi moche mais bon, je lui expliquerai la sélection génétique).
Ce jour là, elles sentiront très bon, même après le cross dans la boue. Ce jour là, elles riront toujours mais il saura qu’il arrivera que cela soit bon signe. Ce jour là (toujours le même), il ne verra pas leurs culottes Némo mais ils saura que toute sa vie tournera autour de l’endroit névralgique. Ce jour là, il s’intéressera aux musiques écorchantes qu’elles écoutent en faisant des hiiiiii devant la photo de Robbie Williams (mais laissera son casque sur les oreilles avec U2). Ce jour là, il ne leur proposera plus de faire pipi sur le mur car il saura que c’est le plus fort. Ce jour là, il changera de jeux avec elles et préfèrera jouer au docteur plutôt qu’à la guerre.
Ce jour là arrivera plus tôt qu’il ne le pense (si ça se trouve c’est demain).

 

Mais non, son copain, c’est Romain et il n’est pas amoureux de Marine.
Mouais, je vais lui expliquer certaines choses à Marine.
Il faudrait peut-être qu’elle se ramène à l’école avec un dinosaure. Je suis persuadé qu’une lueur amoureuse traversera les yeux de mon fils.
Il ne faudrait pas qu’elle mette des couettes au Tyrannosaure, c’est si bête les filles.

Sauf ma fille, elle a de la chance, elle est déjà si belle et si intelligente. Il ne faudrait pas qu’un garçon lui tourne autour. C’est si bête les garçons quelquefois.

Publicité
Commentaires
L
excellent... mais j'ai l'air con avec mon sourire attendrit en lisant ta note!
D
Faudrait lui acheter "Mam'zelle Zazie a-t-elle un zizi ?" à ton petit gars, celui ferait changer de vision sur les filles !<br /> A part cela, ma fille court toujours après son namoureux Joachim : elle lui court après pour lui faire des bisous et lui court devant parce qu'l en a marre ! ;o) 5 ans aussi tous les deux !
A
très drôle cette version de la différenciation sexuelle dès l'enfance :)
N
oui oui oui tu sais très bien de quoi je parle :p
L
Uh uh uh...<br /> Comment veux tu ne pas souhaiter devenir père de famille après ça, malgré les risques d'être patate-pourrisé !<br /> Et pi t'es en pleine forme là, j'ai du mal à suivre ta surproduction bloguienne du coup !<br /> Ce serait pas ta p'tit famille qui aurait mitonné un philtre ?<br /> :-)
Archives
Publicité
Publicité