Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
9 décembre 2005

Nourrir la nourrice

Je suis un peu perdu et traversé par différents sentiments ce matin.

Tout d’abord, je suis profondément énervé par la colère contre cette foutue assistante maternelle qui trouve le moyen de refuser dès janvier nos enfants à l’heure du déjeuner pour la simple et bonne mauvaise raison qu’il y a actuellement des descentes chez les nourrices pour vérifier le respect des agréments.
Et comme toute assistante maternelle qui respecte plus son porte-monnaie que les enfants qu’elle garde, notre nourrice a six enfants en garde plutôt que les trois autorisés.

Ben tiens mon boudin, le double à se mettre dans la poche.
Evidemment, lorsqu’elle vient se plaindre et choisir nos enfants comme surnuméraires de peur de perdre son agrément, nous n’avons qu’un seul droit : fermer notre tronche.
Si au moins elle faisait ce que stipule le contrat en développant leur éveil au monde avec des activités au lieu de laisser tous les gosses sur un tapis de jeu...

Les 30 assistantes maternelles du village sont comme ça.
Alors sur 3 enfants à expulser de son domicile illégal, pourquoi les notre ? Ils sont pourtant les plus anciens.
Ce sont aussi des enfants déjà entrés en scolarité donc qui lui rapportent moins en terme de nombre d’heures de garde. Le calcul est vite fait.

Il faut désormais négocier (c’est le mot) avec le réseau d’aide pour se faire accepter nos enfants à la cantine déjà surchargée.
J’attendrai presque un refus pour me faire le plaisir d’aller beugler sur le maire. Juste pour le principe.
Nous verrons bientôt.

Ma conclusion hâtive est la suivante : ne faites pas des enfants, la société n’est pas capable de les accueillir. Ou alors adoptez les dès qu’ils sont en âge d’autonomie.
Ce problème est général puisqu’existant dans les grandes villes également.

Ou alors, il faudrait que l’un des parents arrête de travailler. Cela coûte tellement de faire garder ses enfants que le calcul mérite d’être effectué.

Bref je suis énervé.

Mais c’est vendredi. J’irais bien chercher les enfants ce soir chez la grognasse…

Prochaine note très bientôt. Je ne veux pas la gâcher avec des ondes négatives (négatives peut-être mais suffisamment positives pour mettre des baffes).

 

Publicité
Commentaires
J
Je compatis sincèrement étant passé par ce genre de nourrice, grrrrr
E
La nourrice de ma nièce était persuadée que les enfants n'acceptaient de manger que dans les assiettes plastiques Bledichef. Alors elle les lavait pour s'en servir tous les jours.<br /> Ahem.
D
Cette phrase me laisse sceptique :"Ce problème est général puisqu’existant dans les grandes villes également."<br /> Barnabé, il n'y a pas que des grandes villes ici-bas et le problème n'est donc pas général !<br /> Dans ma petite ville de Province (40.000 habitants), certes, il faut chercher tôt pour trouver une nounou mais la nôtre est supère géniale : les enfants sont nourris aux légumes du jardins, il y autant de jouets éducatifs que dans une crèche et ils sortent dehors (à pieds, pas en voiture ni dans les magasins ! ) les plus possible. ceci-dit, dans votre cas, il y a de quoi être en colère !
A
Cherche plus, Barnabé. C'est le moment d'en faire un troisième, et de profiter à plein des modalités ouvrant pleinement aux pères les modalités du congé parental...<br /> Non Phany, pas taper, pas taper !
A
Trop tard.<br /> <br /> Mais bon courage. Et ne t'énerve pas trop sur la grognasse ça serait con qu'elle se venge sur tes enfants...
Archives
Publicité
Publicité