Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
20 janvier 2006

Je, t'es tu. Tétu.

Je la croyais morte. Elle bouge encore sous ces airs malsains. La porte grince.
J’avais mis le temps pour l’enterrer, quelques années pour oublier, effacer cette présence insidieuse.
Quoi qu’il en soit, elle crevait à petit feu depuis bien plus longtemps, si ça se trouve depuis la première fois.
C’est amusant d’ailleurs de l’avoir fait survivre sous perfusion. Il y a même eu ces phases euphorisantes sous morphine.
J’avais trouvé la solution au bout du conte, une sorte de mort volontaire sans anesthésie.
Il me fallait ressentir pour prendre conscience.
L’autre compte, nous le ferons différemment, j’ai passé l’âge de faire l’apothicaire des sentiments. C’était cela aussi, cet accompagnement morbide, l’auto persuasion.

 

Je crois qu’elle m’a quitté. C’est un fantôme, rien de plus. Je ne vois comment je pourrais ressusciter une âme, pour autant qu’il en existait une. Elle était volage, nous avions cru pouvoir la souder sur un bloc de ciment. Je ne porte plus le poids des autres.
Je n’ai pas envie de rechercher le bon traitement, le miracle qui se produirait en toutes croyances. Plus maintenant, il y a des choses dans la vie plus importantes que le défunt passé.

 

Publicité
Commentaires
E
J'étais à deux doigts de comprendre, mais non, en fait, non.<br /> Mais presque.
L
T'as vu la vierge ?
G
C'est ça qui est bien dans ce texte, c'est que chacun peut s'y retrouver (ou s'y perdre). A la première lecture, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une personne, d'un amour perdu... Mais à lire les autres commentaires, je me dis que c'était peut-être un peu facile. Bon, je n'aurais quand même pas perdu mon temps, car j'ai trouvé une liste freemen qui m'a l'air à peu près complète... Je l'ai copié pour la mettre sur mon blog.
F
Ben merde ....
A
Pardon de casser l'ambiance, je serais pâmée devant le commentaire de LVN si celui-ci ne signait pas LaVitaNudaNuda.<br /> <br /> Ca casse le mythe.<br /> <br /> :-D<br /> <br /> OK je sors. En courant.
Archives
Publicité
Publicité