Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
27 janvier 2006

Ane et doct

C’était l’aut’ jour, pendant le JT de 20h.

Pendant les 35 minutes du 20 heures, nous échappons aux publicités appétissantes sur les champignons en forme de dessins animés qui se cachent sous l’ongle du gros orteil du pied avant de le soulever et faire vomir les téléspectateurs en attente de la météo. Mais d’autres trucs y passent.
La maladie du jour, c’était le crabe du néné, le cancer du sein. Le reportage vantait avec mérite l’intérêt du dépistage préventif (à chaque fois, ma chère et tendre fait remarquer que bon bien ils sont gentils mais s’ils pouvaient aussi le rendre gratuit avant 50 ans). Nous devisions donc devant palpations visuelles et radios mammaires.

Je reprenais des cacahuètes quand soudain, je fus assailli par l’envie soudaine de rassurer la mère de mes enfants.
Tel un sanglier à la recherche de truffes, je partais groin en avant sur les proéminences féminines.
Après l’airbag-isation scientifique et médicale de mon tarin, je relevais la tête en assurant avec énergie et joie : « ça va, tout va bien, je n’ai rien senti, c’est tout mou ».

Ben, vous savez quoi, elle s'est levée sans un mot. Je crois qu’elle s’est vexée de la bonne nouvelle.
Les femmes, c’est curieux, ça ne réagit jamais comme on le pense.

Publicité
Commentaires
B
>Al1: Je suis d'accord avec l'allaitement mais un bon contrôle de temps en temps ne fait pas de mal.<br /> (conscencieux, le contrôle)<br /> <br /> >Anne: le fait que tu sois une femme explique ta réponse. Qui plus est enceinte, tu es trop sensible. C'est hormonal. Je t'excuse donc.<br /> <br /> >Castor: à ton service.<br /> <br /> >Phany: jamais contente, elle fait quoi comme métier dans la vie ta gynéco ?<br /> <br /> >Ian: Tu joues sur les mots, je pensais que les femmes étaient plus fines dans la traduction.<br /> <br /> >Jid: C'est noté.
J
t'as rien compris, elle voulait que tu te serves de tes mains!!
I
Barnabé, je ne puis que me solidariser en regrettant le peu de cas que nos dames font de notre légitime inquiétude quant à leur santé et des attentions que nous déployons à leur égard. Par contre, tu aurais pu parler de "consistance idéale" ou de "réponse tactile rassurante", maladroit !
P
Un jour je vais mordre...mais laisse donc mes seins là où ils sont !<br /> Et je disais juste que mon gynéco ne voulait pas me faire passer une mammo et qu'elle ne fait même pas systématiquement de palpation. M'en fiche je la vois vendredi, je lui demanderai et je verrai bien si elle utilise la même méthode que toi.
C
Il est superbement écrit ce post, il m'a même arraché un sourire !
Archives
Publicité
Publicité