Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
21 mars 2006

La mer fait des vagues la nuit

Y’a une histoire complètement dingue. Aussi débile qu’universelle.
C’est l’histoire d’un type qui se trouve au lit pendant que sa femme, mère de ses enfants, se lève en pleine nuit pour secourir sa fille beuglante.
Et le type, il ne se lève pas. Non, c’est la maman qui s’y colle. Uhu ! me direz-vous, c’est toujours comme ça !
Ben oui, peut-être mais il y a déraison (oui, en un mot) que l’amour parental peut expliquer. 

Parce que le type, déjà, il dit que, lui, il n’a pas un boulot de fonctionnaire (un vrai métier qu’il a qu’il dit). Mais d’aucuns diront que ce type est machiste entiché d’un esprit limité de salarié du privé.
Mais bon, le type a le droit d’être de mauvaise foi. Parce que… parce que bon.
La nuit, il dit aussi que d’abord, c’est pas son nom que sa fille a hurlé. Non, la fille a dit : MAAAAAAMAN et que même ça fait grésiller le haut-parleur du Baby-Sono500wattsdans tes oreilles.

Alors, la mère, elle dit que c’est normal parce que vu que c’est elle qui se lève toujours, la fille appelle sa mère. Du coup, hein. Voilà. Qu’elle dit. La mère. 

Ce ne serait pas un fourbe argument de l’histoire de la poule et de l’œuf ? Hein ? Parce qu’il faudrait se rappeler qui a commencé ? Qu’est-ce qu’elle a dit la beugleuse en premier ? Elle a beuglé PAPAAAAAA ou MAAAAAMAN (vous notez comme l’enfant accentue dans ses braillements la première syllabe de Maman tandis que c’est la seconde pour Papa).
Bref, on ne s’en souvient pas parce qu’à 3 heures du mat’, on s’en fout, on veut dormir.
Donc, l’argument ne tient pas sans preuve. Hé, trouve aut’chose la mère !
 

Le type rétorque que, à chaque fois qu’il monte la voir, sa fille, qu’a beuglé pourtant MAAAAAAMAN et que ça veut dire qu’elle veut sa mère et pas son père –même si elle est admirative de son papa, ce n’est pas la question-, et ben, elle l’envoie balader d’un imposant ‘groumpff’ suivi d’un ‘naaaann’ et de ’j’veux pas toi, j’veux maman’.

Alors le type, y dit à sa fille dans des termes poétiques choisis quelque chose qui veut dire : « ouais bah, c’est papa, tu vas pas me faire chier à 3 heures du mat’, ça caille en caleçon, j’ai sommeil, je viens de me prendre les pieds dans la moquette, m’éclater l’orteil sur un radeau de Peter Pan, me cogner sur ta poutre au dessus du lit. Et tout cela pour que tu veuilles ta mère ?! Ta mère elle dort –elle !-, d’ailleurs, elle est même pas là, ta mère, nan, elle est partie en voyage, loin, très loin, tu la reverras jamais ta mère, y’a plus que ton père, hein ! T’as pas de chance hein ? Alors tu fais avec et tu te tais ou en plus tu te prends une tarte pour savoir pourquoi tu pleures. Alors tu veux quoi ? T’as soif ? t’as fait un cauchemar ? Bon et si tu dis rien dans 3 secondes, je pars et ce n’est pas la peine de rappeler qui que ce soit. » 

Alors le type, il a pas envie de monter la nuit, ça se comprend non ?
Parce que, au début, quand il voulait faire jouer l’alternance nocturne malgré son travail harassant diurne, et ben, il était gentil et attentionné jusqu’à qu’il en ait eu un poil assez de se faire rembarrer.
Alors le type, il laisse la mère faire.

Et la mère, elle dit que c’est elle qui se lève tout le temps.
Et moi le type dit que la mère n’a qu’à dire à sa fille d’appeler son père et que comme ça, il sera sûr de se lever en étant bien accueilli.
Il est volontaire le type mais la nuit, il a encore plus sale caractère que la journée.
 

Et maintenant, tous les soirs, le type, il prie pour que sa fille ne se rappelle pas ce que la mère lui a soufflé à l’oreille avant de l’endormir.

 

 

Merci Jid pour la note.

Publicité
Commentaires
B
Je soupçonne dans ce sujet un léger désaccord entre les femmes et les hommes.<br /> Perception de la vie, quand tu nous tiens !
A
Cinquante années de Planning Familial pour en arriver là. Si c'est pas malheureux !
J
Nous, c'est quelque chose comme "papamaman" ou "mamanpapa" un peu au pif, jusqu'à ce que le plus net s'y colle.
I
Ah, Barnabé, j'adore quand tu publies des billets consensuels comme celui-ci...
M
T'as installé des micros chez moi ou quoi ????
Archives
Publicité
Publicité