Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
24 avril 2006

Les envahisseurs

Vous sentez cette atmosphère étrange qui commence à nous envahir ? Vous apercevez les premiers signes de l’envahissement ?
Les publicités les affichent déjà, les regards commencent à se tourner vers eux, les télévisions plates haute définition accroissent les chiffres de la consommation nationale.
Zidane va annoncer le 26 avril qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison et tout le monde se dira alors que ce serait extraordinaire de terminer sur une belle fête.
Et puis si ce n’est pas la plus belle, est-ce que cela gâcherait quelque chose ? A part pour quelques aigris sans doute.

J’avais dit un 12 juillet que ces joueurs là seraient pardonnés s’ils ne faisaient plus rien de leurs carrières. Le fait est que je leur en voudrais sans doute un peu quand même après la soupe deux mille deux et l’entrée deux mille quatre.
Vous sentez comme les polémiques vont resurgir sur les pros et antis de la baballe, sur l’argent, sur l’hypocrisie ? Et puis après…

Alors ça va être chiant, il n’y aura plus rien d’autre sur le petit écran (mais le reste du temps, il n’y a rien non plus), ce sera le sujet d’un mois entier dans les couloirs, bureaux et machines à café, ce seront des publicités partout à en faire dégueuler les panneaux.
Mais tant pis. J’achèterai L’équipe tous les jours que la compétition fait, comme tous les deux ans depuis dix ans.

Et puis, puisqu’il y a presque 60 millions de sélectionneurs français, il ne faut pas laisser passer l’occasion de se faire plaisir.
(sérieusement, faut pas prendre Rothen ni Dhorasoo)

Publicité
Commentaires
B
ouh alors là merci, tant de réponses à propos du foot !<br /> Cela me décide à en parler de plus en plus.<br /> Donc le foot est fédérateur, comme les ragnagnas et autres tailles de bistouquettes !<br /> <br /> Je vois de quoi il faut que je parle.<br /> Je vous en remercie.<br /> <br /> Et pis mes confuses pour ne pas individualiser mes réponses, je cours après le temps de lire et d'écrire (et en plus, ma montre n'a plus de pile, allez savoir s'il y a un truc de cause à effet)
A
Heureusement que le Zidane des blogs que tu es n'est pas près de prendre sa retraite ;)<br /> (je t'ai mis dans l'équipe, Barnabé. D'ici que tu sois dans L'Equipe un jour !)
R
Pour rester dans les chiffres, l'Allemagne va importer 40 000 prostituées d'Europe de l'Est à l'occasion de cette euh fête, pour calmer les ardeurs de certains supporters. La téloche française est sur les dents pour réaliser une émission-réalité sur le plus grand lupanar organisé... (et c'est dire de quelle manière on traite les fans de foot, au passage).
B
première (et unique?) leçon : <br /> "ça va être chiant!"<br /> <br /> sinon point n'est besoin de football pour financer messieurs kro et heineken...
M
au nombre d'hectolitres de bière qui vont être bu, au nombre de pizzas mangées (parallèlement au nombre de taches de tomate sur le canapé), au nombre de pantoufles à crapons écrasées sur l'écran de télé, au nombre de paires de c....lles grattées pendant 2 x 45 mn (sans compter les prolongations), au nombre incalculables d'injures proférées à l'encontre des arbitres, et surtout....surtout au nombre grandissant de femmes délaissées, seules aux terrasses des cafés!!! <br /> ...c'est décidé je vais voir les matchs au café!
Archives
Publicité
Publicité