Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
15 mai 2006

Blogue ta vie

Ben la question idiote.
A l’instar de ce que j’aurais fait si j’avais été moins con, qu’aurais-je fait si je n’avais (comme navet souvent) pas ouvert ce blog ?

Je crois que j’aurais perdu moins de temps à ne rien faire tout en gagnant du temps en ne faisant pas rien.
Parce que, la fenêtre ouverte du bazar m’aura permis de m’échapper là où il était plus difficile de le faire.
C’est bien joli de bavasser, de se répandre mais le plus beau, c’est de le faire gratuitement, sans vraiment d’objectif.

Perd t-on du temps sur ce café musette ? Je n’en suis même pas sûr tant je n’ai encore rien regretté. Ou à peine, peut-être une. Mais j’ai oublié.
Je viens de parcourir de vieilles notes à fond de touches. Tout s’accélère sur un bar virtuel, non ?
Je ne me souviens pas d’il y a presque trois ans, sauf ce sentiment d’avoir fait le tour de soi.
Comme si j’avais eu ce besoin étrange de me raconter, de me romancer, et puis, une fois la fête terminée, j’en revenais à l’attente des autres constructions vitales qui remplieront les lignes écrites dans quelques années.

Le truc, c’est qu’en à peu près quatre années, le blog a pris une place considérable comme un moyen d’expression dans notre société formatée. Toutes les sauces sont utilisées pour accommoder le bifteck.
Et de ce fait, nos machins journalo-interactivo-intimo-expansifs trouvent la légitimité qu’ils méritent.
Il m’est même désormais facile de parler de blog sans pour autant être regardé en biais comme si mes boutons adolescents resurgissaient (d’autant que je n’étais à l’époque, pas meilleur en calcul).

Il m’est même arrivé de croiser un regard avec la question interne : ‘mais si ça s’trouve, t’as une tête de blogueur toi’. Rendez-vous compte qu’il y a peut-être des blogueurs et gueuses autour de vous.
Oui, même dans le sacro-saint lieu professionnel où poster une note est une victoire du salarié contre le patronat.
Les tamago-blogs vivent.

Mais qu’aurai-je fait sans ce carnet étrange, une fois petit suicidé déjà ?
Que n’aurai-je pas fait plutôt. Ou bien qu’aurai-je fait plus tôt aussi ?
Et si ce n’était que le début ?

Donc, l’inutilité de ce brocardeur d’inconsistance prouve sa raison d’être. Et l’inverse marche également.

Publicité
Commentaires
B
>4: oh un vieux truc complètement effacé qui s'appellait Gazobumeu.<br /> Tu sais, ce genre de blog dont on efface le contenu...<br /> Bon, t'as fini de faire l'andouille, tu reviens quand ?
4
C'est quoi ton premier blog ?
B
>Phany: finalement, pour une fille, tu es très terre à terre!<br /> <br /> >Anne: Je sais que tu sais que je sais ? Rho l'autre . Hein ?<br /> <br /> >bliksem: il faudrait que tu vois mes premières notes de mon premier blog, ça c'est kekchose !
B
tant de temps!<br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié relire ta première note avec le recul, ou plutôt l'avancée de ses deux ans et un demi... <br /> <br /> "première note qui ne sera peut être pas la dernière"<br /> "je me dois de ne pas me perdre dans ces lignes et d'être concis."
A
"Et si ce n'était que le début ?"<br /> <br /> J'aime ce genre de perspectives (je sais que tu sais !)
Archives
Publicité
Publicité