Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
16 août 2006

J'ai peur parfois

J’ai peur parfois. 

En général, ça commence lorsque j’ouvre le TéléLoisirs (dire que chez mes parents, c’était TéléPoche, je m’aperçois qu’en grandissant, je suis devenu un rebelle).
J’ouvre le magazine et je jette un coup d’œil sur les programmes des soirs de la semaine.
Alors là, vous vous dites, quelle tristesse, à leurs âges, ils regardent le petit écran au lieu de sortir, de se faire une toile, d’aller faire une promenade en bateau-mouche sur le canal de l’Ourcq, de se faire la lecture en sous-vêtements, de se lancer dans la peinture sur ravalement ou je ne sais quelles occupations évidentes que font les couples modernes de nos jours (modernes et sans enfants).
Ben oui, nous regardons fréquemment la télévision le soir. Ce qui ne présuppose absolument pas de ce qui peut arriver avant ou après mais de 20h à 22h30 (environ), le poste est souvent allumé, ce qui correspond à la moyenne basse du regardage de tv des français.
Bref, je disais que j’avais peur (parfois) en ouvrant le TéléLoisirs (si après, ils ne font pas un n° gratuit). 

Sur les 7 jours, il n’est pas rare que nous regardions le football (madame s’occupe et en est ravie, c’est ma conclusion lorsqu’elle râle quand il n’y a pas assez de ballon rond. Sauf pendant le Mondial où la saturation arrive plus tôt que prévu. Mais de toutes façons, nous faisons des concessions.)
Pendant les jours sans ballon, il se peut que le lundi soir soit le film décrit par Canal + comme LE film de la semaine.
Donc, un bon film toutes les trois semaines, c’est à peu près cela.
Le reste du temps, il n’y a rien. Nous ne sommes pas soirées spectacles à la Sébastien ni grande soirée psychologique à la Bataille et Fontaine.
Mais tout cela ne fait pas peur puisque de ce fait, nous regardons des DVD. 

Il est cependant des périodes effrayantes. J’en arrive au titre.
Il est des semaines où nous nous laissons portés par les séries télévisées plus de vrais films.
Et maintenant que nous avons le doigt dedans (je vous en prie, pas de salaceries), nous sommes liés de saisons en saisons. Et il s’ajoute de séries d’année en année, comme ça, sans s’en apercevoir ou presque.
Desperate Housewifes, Lost, Urgences, 24 Chrono, Rome, Six feet under, Friends, x-files, the Shield, les 4400… sans compter celles ratées.
Le phénomène s’accentue mais n’est rien en regard de ma nouvelle constatation :
Nous avons regardé ces dernières années deux fois le Zodiaque et Dolmen. J’ai peur.
(D’autant que j’avais trouvé à la moitié que c’était la flic le maître du Zodiaque cette année) 

Malgré nos avis critiques, nous sommes restés devant les seins d’Ingrid Chauvin (enfin surtout l’un de nous) et ceux de Claire Keim (la même personne) tels des bovidés face à un défilement de chars israéliens sur des départementales libanaises.
Donc, j’ai peur de ce que je suis en train de devenir. Est-ce cela d’avoir plus de 35 ans ? 

Pendant que j’y pense, j’ai aussi eu l’impression qu’on s’intéressait à Koh-Lanta. Ça s’est fait sans qu’on s’en rende compte. Mais pas Fort Boyard, ah non, pas Fort Boyard. Ou alors, juste un peu, pendant les pubs de Lost.

J’ai peur parfois.

Publicité
Commentaires
H
un des rares trucs où la blogosphère puisse s'illustrer, ford boyard, vous faîtes de la pub partout, vous attendez quoi!
B
>Anne: j'ai essayé une fois Télérama, juste pour voir. Mais je ne comprenais pas tout et il manquait les photos people avec Britney à moitié à poil.<br /> <br /> >humour japonais: tu aimes Passe-Partout en secret, tu peux le dire.<br /> <br /> >deloin: c'est normal, Télérama, ce n'est pas fait pour la Télé. Essaye TéléPoche un jour pour commencer doucement et à la fin, tu te mets à Télé7jours.<br /> <br /> >Luc: Je ne comprends pas effectivement pourquoi personne n'a dit à Francis qu'il était fait pour le théâtre et pas pour la télé.<br /> <br /> >carole: ouais mais t'es une fille alors Sous le soleil, ça se pardonne.
C
je tiens à te rassurer... tu n'es pas seul. Je vais même t'avouer un truc, juste entre toi et moi... les autres: merci de ne pas lire ce qui suit.Ok? Merci<br /> <br /> Alors, maintenant qu'on est entre nous, je peux te le dire: je regarde aussi "Sous le soleil" et je trouve qu'il y a du suspens dans cette série... mais chut, ne le dis à personne.
L
Zozodiaque, le truc... la série dans laquelle j'ai franchement l'impression que les gens... les acteurs font exprès d'être mauvais!<br /> Et les dialogues...ah les dialogues... de la pure niaiserie... ben oui je suis obligé de suivre (un peu) parce que le PC est dans le salon!<br /> <br /> Desperate Housewifes, le truc qui veut comparer les femmes made in US avec les femmes made in normale!<br /> Non mais franchement ca, ca fait peur!
H
deloin<br /> si tu écoutes la radio parfait, télérama a sûrement le meilleur programme, pour la télé par contre c'est pas les meilleurs pour le cable;)
Archives
Publicité
Publicité