Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
29 août 2006

Rentre dans l'antre

Et une rentrée supplémentaire. 

La cadette est entrée aux moyens avec une facilité déconcertante puisqu’il n’y avait apparemment que le papa à être inquiet. Allez savoir ce qui peut bien se passer pendant que je tourne la tête après l’avoir laissé à son puzzle, entourée d’autres nains et d’autres parents encore plus soucieux.
Comment fait la maîtresse pour surveiller les allées venues de tous ces gens et garder un œil sur les bambins déposés ? Hein ?

C’est évident qu’un plus sportif que d’autres allait crocheter la fenêtre oscillo-battante et sauter vers la liberté, sans compter les conciliabules d’autres plus futés qui s’organisent pour se maquiller en adultes, ceux qui jettent la pâte à modeler en l’air pour faire diversion et permettre la fuite de quelques autres supplémentaires.
Toutes les techniques sont bonnes pour que les nains de trois ans et des patates courent par tous les interstices.
Dans le doute du professionnalisme pointu de la maîtresse, malgré son stage commando de l’été auprès des membres du GIGN, je restais dans le couloir, pointant mes oreilles vers de quelconques cris suspects de ma fille.
Au bout de quelques minutes, je tends la tête par la porte  et m’aperçois que je n’existe déjà plus et que la fistonne m’a cru lorsque je lui ai dit : ‘bon, à tout à l’heure, à midi, je reviens te chercher’. En fait, elle feint le contrôle total d’elle-même malgré le milieu hostile dans lequel elle est plongée. 

Par ruse, je sors du couloir mais contrôle les mouvements par la fenêtre. Cette fausse tranquillité et ce contrôle évident de la situation par le personnel ne me trompe pas. Je traverse la cour en suivant les petits dessins dessinés sur le bitume afin de me donner une contenance. 

Toujours rien, je décide de passer la vitesse supérieure, place les webcams wifi 3G dans les angles sensibles, mets en place les détecteurs de mouvements aux endroits propices et coince les micros dans arbres.
Fin prêt, je rejoins la dame et fiston dans l’école des grands et sa rentrée de CP.
A deux pas de là, je surveille sur mon PDA GPS tous les déplacements des membres de la classe des moyens. Tout à l’air calme, j’espère que ma fille n’a pas déjoué le stratagème en fixant l’espion processeur double-core Intel-Playschool sur un petit camarade. 

Fiston est en train de se faire réunir en rang dans la cour de son école primaire. Après un premier essai de placements et d’ordre diffus, la maîtresse passe à l’autre tactique qui consiste en une sorte de tortue romaine à l’époque de la Guerre des Gaules. Sauf, bien sûr que les cartables neufs servent de piètres boucliers et qu’il s’agit plus d’une grosse boule de nains que d’un carré sobre.

Ils entrent enfin dans la classe. Fiston aussi nous néglige en mimant l’amusement avec ses meilleurs copains agités de l’année précédente. Il le fait bien le bougre, on pourrait y croire. 

Nous rentrons en gérant le traumatisme, j’espère que les enfants vont bien.
Pourvu que les batteries du matériel tiennent.

Publicité
Commentaires
B
>Vinvin: tu penseras d'ailleurs à me donner l'adresse du détective privé pour les récrés.<br /> <br /> >pkdille: oh finalement, ce qui ne va pas te rassurer, c'est que la rentrée n'est pas le pire (mais il faut laisser découvrir...)<br /> <br /> >Cécile: fais gaffe, d'ici là, elles auront le temps de trafiquer les mots de passe pour vérouiller les webcams.<br /> Et quant aux instits, ben... non rien sinon, je vais me faire taper en rentrant.<br /> <br /> >Luc: 'compatissant pour la rentrée de la petite'<br /> <br /> >Prudence: je leur ai piqué leurs matos en fait<br /> <br /> >Walesa: merci<br /> <br /> >CarrieB: le plus dur sera pour mordre parce qu'ils savent que ça leur fait les dents.<br /> <br /> >Anne: ouais ton papa n'est pas aussi formidable que je le suis moi.<br /> <br /> >Prudence: bon courage...
P
Cécile, j'adorecette expression...le retour des acouphènes!!!cette année, je vais les soigner mes acouphènes, retraite oblige!
A
Je t'ai raconté comment j'ai brisé par deux fois le coeur de mon père à l'occasion de la rentrée en première section de maternelle ?<br /> <br /> Jour 1 - arrivée à l'école : Eh Papa, pourquoi ils pleurent, les enfants ?<br /> <br /> Jour 1 - soir, débriefing : Eh Papa, quand est-ce que j'aurais le droit de rester à la cantine ?<br /> <br /> Tu vois, ça aurait pu être pire !! :-D
C
Pour moi c'est jeudi l'entrée en grande section, et ce sera sans doute rebelote avec le petit au mois de janvier, si d'ici là il a assimilé qu'il ne faut pas faire pipi sur les gens ni les mordre...
C
et personne n'a LA pensee emue pour cette pauvre instit qui etait royalement sereinement en vacancesdepuis à peine 2 mois et qui a vu ce matin revenir ses acouphenes hu?
Archives
Publicité
Publicité