Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
8 septembre 2006

Le sourire de la souris

Il y a des moments dans la vie où un tas de sentiments mêlés de beurkitude vous assaillent.

Dans Les Dents de la Mer (le 1), il y a cette plongée où on voit passer à travers un hublot englouti la tête d’un pêcheur maladroit. Là, j’ai eu peur.
Dernièrement, dans Le vaisseau de l’angoisse, le début était une véritable entrée dans la matière avec hémoglobine car un câble tendu comme une ficelle de string sur Maïté lâche subitement sur le pont du bateau hanté sur lequel se déroulait une sauterie. Les participants sont découpés net et les morceaux s’avachissent dans un lent mouvement désordonné (on ne range pas les bustes, les bras et les têtes ensemble).
Il y a aussi ces interventions chirurgicales à objectif télévisuel ouvert qui font bien profiter aux téléspectateurs à l’heure de la blanquette la précision d’un découpage de tumeur en ligne. Ou encore la pub sur la mycose des pieds avec les ongles qui se soulèvent en même temps que les fourchettes (allez-y, c’est cadeau, téléchargez). 

Moi qui ne peux me percer la peau tout seul sans accident (manquerait plus que je sois diabétique tiens), ou m’arracher un poil de pif trop long sans serrer les yeux et fermer les dents, il y a de ces instants insoutenables où l’être n’est pas du tout léger. 

C’est ainsi que je regardais mon steak haché – petits pois-carottes d’un drôle d’air tandis que la incisive restante de fiston m’était affichée à trente centimètres de la rétine et à l’horizontale.
Une bouchée de bœuf mâché plus tard, il s’arrachait l’incisive perfide et me la mettait sous le pif avec fierté et un « même pas mal » tandis qu’il me postillonnait des giclées de pois et sang.
Il me termina joyeusement avec un sourire édenté de deux dents du haut. 

Dans un moment prompt de self-contrôle physiologique, je le félicitais en cachant mon air livide.
Les enfants sont formidables. 

Publicité
Commentaires
L
Ahahahahaha!!! <br /> Quelle coïncidence: J'ai hurlé justement hier en voyant le type du hublot dans les dents de la mer 1( j'aime bien faire peur à mon entourage, au cas où le film n'aurait pas suffi..). La dernière fois, j'ai fait le tour de la table en tapant des mains (vrai de vrai...!)<br /> Tiens, le trophée de ton fiston aux petits pois me rappelle le barbecue devant Urgences, au moment où Romano se fait arracher le bras par l'hélico. <br /> Bon appétit bien sûr!
C
j'ai la version reste planté dans une banane, avalé avec un curly. La tienne est bien plus saignante héhé
S
Bleurps...
T
Je vais vomir. Je reviens apres.
A
Burps...<br /> <br /> (Ah oui, horrible la pub avec l'ongle tout pourri, bark bark bark)
Archives
Publicité
Publicité