Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
6 janvier 2007

La part pas ternelle

Les couches, les courtes nuits, le stress, la bronchiolite, la kiné respiratoire, les sommeils agitées entrecoupées comme un plat de carpaccio de bœuf, les chutes, la cicatrice frontale impressionnante, les nettoyages à grands coups de serpillières, les pleurs, le cinéma aussi, l’énervement, les batailles avec le grand frère à coup d’attirail à dînette, l’inquiétude générale parce que, son sale caractère, parait-il génétique, les caprices, les cris, les nuits courtes, encore, les éternuements sur la chemise avant de partir au travail, les soirées-journées ratées, les moments dérangés, tout ce qui est cassé, froissé, gâché, les fièvres et l’inquiétude, encore, les braillements néanderthaliens, et demain, pire.

Ouais.
On oublie pourtant tout pour ne garder le meilleur, c’est simplement un réflexe instinctif du cerveau. On n’en tiendra pas rigueur puisque cela vaut la peine.
Ouais.

En attendant, je lui prépare la bonne part avec le ravissement anticipé d’un père face au sourire de sa fille à couettes de quatre ans, je fais chauffer avec attention parce que la pâte est souvent brûlante à l’intérieur, je dispose avec prudence la surprise à venir.
Je la félicite ensuite sans aucun intérêt calculé, me complets dans ses ‘c’est moi qu’ai gagné !’.
Je la coiffe de la couronne Kirikou avec un grand amour.

Et cette ingrate choisit son frère comme roi. Si ça se trouve parce qu’il faisait le clown en face en levant les mains.
 

Faites des gosses qu’y disent.
 

 

PS : N’empêche que consciente de son affreuse erreur, elle est venue me voir dix minutes après pour m’affirmer que le vrai Roi, c’était moi. J’accepte l’acte diplomatique.
*...songeur… Elle doit avoir quelque chose à me demander…*

Publicité
Commentaires
C
Même scène chez moi pas plus tard que tout à l'heure.<br /> Mais je suis bien placée pour dire que pour une fille, son papa est toujours le roi de son coeur, alors ça a dû lui paraître trop évident...
L
Hu hu hu...<br /> Je n'aimerai pas être le 1er Kevin qui dans quelques années (dans longtemps hein ! N'inquiète pas) sera invité à la maison par fifille. M'est avis qu'un Barnabé lui offrira une innocente partie de foot pour mieux piétiner ce suborneur à coups de crampons préalablement aiguisés !<br /> :-))<br /> C'est qui le roi ! Non mais des fois !<br /> :-))
C
C'est pour ça que je n'ai jamais la fève !<br /> Damn !
M
Le Nathasamère, 3 ans et demi, me dit dans la queue du supermarché : "je t'aime si tellement fort, maman !" Et à la vieille dame qui s'extasie devant ce si gentil petit garçon, il rétorque avec un clin d'oeil : "chut, je veux juste une bicyclette neuve..."<br /> Ouais, faites des gosses, qu'ils disaient...
H
;-)
Archives
Publicité
Publicité