Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
12 janvier 2007

L'inné, narrable

En ces temps troublés où la lumière du jour ne perce mes rétines qu’à l’heure du déjeuner, il faut avouer que je ne suis pas plus intelligent qu’un autre.
C’est inconscient ou, excuse la plus banale, c’est humain. Allez savoir.
Vous connaissez le principe de Peter ?

Il se mixerait dans nos petites têtes avec la Pyramides des besoins que cela ne m’étonnerait pas. 

Bref, la frustration d’une année laborieuse qui débouche sur une autre est de ressentir l’étrange sentiment d’être une Ferrari en première ou d’être utiliser comme une 2 CV (malgré tout mon respect avéré pour les deuches) avec un moteur V6.
Chacun voit en lui sa propre voiture de course même si nous sommes toujours une 4L vis-à-vis d’autres mieux équipés.
Donc, je cours vers mon propre niveau d’incompétence dans lequel j’espère un jour me complaire, puisque je ne pourrai pas faire autre chose, puisque limité, au taquet de mes possibilités intrinsèques. 

Par un système cynique de comparaison d’avec ses voisins de bureau et ses responsables plus responsables que soi, je me dis que je vaux mieux que ça alors que la réalité est plutôt que ces gens là valent moins.
Eux ont atteint leur seuil tout en pensant peut-être le contraire. Comme moi. 

C’est complètement abruti mais cela doit être inconscient, humain (ça y est, j’ai ressorti mon excuse marronnier).
C’est idiot puisque sa reconnaissance passe par son épanouissement.
Et c’est évident que je ne serai pas épanoui via mon travail. Donc, le Principe de Peter qui me pousse m’envoie de travers vers un mauvais objectif. 

Et là, je me dis : à quoi bon.
A quoi bon, parce que je vous en parlerai peut-être un petit peu plus tard. 

C’est humain la connerie (et tout ça un vendredi). 

Bien à vous, portez vous bien.
A bientôt.
Et merci.

Publicité
Commentaires
4
Chuis sûre que tu mets tout ce temps quant t'écris pas juste pour trouver le titre amphet.
H
moi je me prends pour la toyota corolla;)
A
Oh là ! Toi t'as besoin d'un stage dans mon bureau. Moitié travail, moitié chef de chantier je suis.<br /> <br /> Après ça, quand on te parle d'objectifs et de seuil d'incompétence, ça fait rigoler. C'est mon côté ouvrière récemment convertie qui se fout de la gueule des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de pondre des théories, sans doute ;-)))<br /> <br /> Allez, bon week-end d'ici là !
Archives
Publicité
Publicité