Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
4 mars 2007

Moi(s) et en moi(s) - Février 2007

Pour un peu et ce blog ressemblerait de nouveau à ce truc alimenté presque quotidiennement. Dites donc.
Février avec l’objectif de fin de mois en toile de fond. Février doux qui est passé comme une flèche, toujours le boulot avec un long projet en phase d’aboutissement, une ambiance et des départs de collègues.
Puis les vacances, enfin. Déjà passées devrais-je dire.
Et attendre de nouveau le 14 juillet. 

Bon, février et la classe politique qui signe des pactes comme elle ferait des passes gratuites auprès des influents. Soi-disant influents, chasse, pêche et tradition. Tout est bon à prendre pour faire du grignotage de voix.
Cet espoir sourd de ne pas voir quelques extrémistes dans la campagne.
Il y a plein de petites choses comme cela.
Et puis, entre une oratrice qui ne sait pas faire de l’expression libre et naturelle quand l’autre professionnel de la démagogie (négociée avec le budget des Etats-Unis au moins), ça renifle le vote blanc au second tour. 

Ceux qui traînent dans le coin pourront se jeter sur l’article phare du Science&Vie de mars : Nucléaire ou charbon ?
Il apparaît dans ces articles plus ou moins orientés (la question peut se poser) que le réchauffement climatique ne sera jamais la priorité du Monde et qu’il n’en restera que quelques penseurs pour lutter.
Donc, je maintiens cet avis fortement fataliste que l’Homme devra s’adapter aux nouvelles conditions climatiques, aux catastrophes médiatiques plutôt que de faire d’un Kyoto une réalité.
Que sont ces signatures sur ce traité sans la Chine, les Etats-Unis et l’Inde qui décideront de l’avenir de la planète. Le modèle économique mondial à court terme n’est pas fait pour les visions de milieu de siècle.
Je n’en suis même pas triste.

Les enfants dévorent la série ‘Il était une fois l’Homme’ depuis quelques semaines. C’est toujours aussi instructif. Il y a également dans les épisodes ce côté effrayant d’une Nature humaine qui s’exprimera toujours hors de sa bonne conscience.

 

Le film drôle du mois de janvier, c’était « Nos jours heureux » avec Jean-Paul Rouve.
Quelques souvenirs des colonies, un bateau en bois construit dans une grosse écorce de pin près de Briançon, un tournoi de tennis-balle en mousse gagné, une insolation, une jolie mono, mais cette drôle de solitude, à chaque fois, sorte d’asocialité naturelle qui s’exprimait déjà. 

9 « notes » en 28 jours, février est parti. 

Mars est déjà entamé et il ne fait même pas assez froid pour ses giboulées.
Ça repart quand même…

Publicité
Commentaires
P
j'aime le pssage sur les pactes a tout va des candidats <br /> tu as trouvé le mot "faire des passes" je garde !<br /> patrick
A
Vu aussi "Nos jours heureux", l'ai rangé dans le coin des films "Prozac" pour un jour où il y aurait besoin d'aide pour sourire...
Archives
Publicité
Publicité