Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
17 mars 2007

Des faux et des vrais

C’est insupportable qu’on se fasse parler dessus derrière son dos. Et par sa femme. Et à cause d’un fourbe qui nous désigne volontaire. J’vous jure.

Ok, c’est parti.

Et d’un : Sa capacité à ne pas faire de propositions et à ne pas faire part de ses envies (à part pour me culpabiliser de ne pas faire 1700 bornes en trois jours entre deux journées de travail de 12h pour aller dans le Sud voir deux enfants qui ne sont même pas de mon sang se faire immerger).
La phrase à ne pas poser : t’as envie de quoi pour ton anniversaire ? (1)

Et de deux : le cordon parental qui n’est pas encore coupé à 33 ans.

Et de trois : sa non organisation totale qui aboutit à un bordel matériel insupportable (en fait, ce doit être comme les poissons rouge, elle n’anticipe pas ses actions). Mieux vaut laisser des tas partout que de ranger au fur et à mesure (et je ne vous parle pas de son espace privé –le bureau- sur lequel se trouvent des équilibres précaires incontrôlés).
En fait non, si son espace privatif incontrôlable se limitait à son bureau, je ne dirai rien. C’est lorsque je ne peux plus ouvrir la fenêtre du côté de son lit, quand la salle de bain commence à attirer les bêtes de l’Oise, quand les placards dégorgent de vrac.
Son dicton inconscient : la place de chaque chose est à l’endroit où elle est posée.

Et de quatre : sa volonté (même pas secrète) de prendre sur elle et de ne pas laisser sortir un peu ce qui la dérange (je ne parle pas forcément de moi là).


En toute modestie, elle n’a pas de réel cinquième défaut.
Enfin, il ne me vient pas comme ça.
Ou alors, ce serait dire qu’elle ne sale pas les petits plats qu’elle fait.
Ou bien qu’elle est moins insupportable que moi, enfin si ça se trouve, c’est une méthode pour me culpabiliser et pour atténuer ses quatre défauts à elle.
Bon, le fait qu’elle ni ne pète, ni ne rote n’est pas un défaut mais un problème sans doute physiologique.
Ça compte les pieds râpeux et froids ? Non, bon.

Je continue de chercher quand même…


 

(1) Euh, Anne, je sais ce que tu vas dire : c’est normal, les surprises… les efforts pour faire des cadeaux… ouais, ben, je voudrais bien te voir  pendant dix ans face à un ‘ben, ch’ais pas’.

 

Publicité
Commentaires
P
> Hadrienne<br /> Drôle de conception des cadeaux...ça va pas de lui donner des idées comme ça !
H
un truc qui sert à ranger les trucs qu elle n e range pas ???? ou bien 2h de femme de ménage par semaine pendant un trimestre ???? ou bien un petit week end à l hotel juste en face de chez soi ! pour etre sur que le fouillis ne se range pas pendant cette absence ????? ou bien des rouleaux de sacs poubelle pour tout jeter (ca évite de ranger) enfin bon rien que des bonnes idees !!!
A
Ah mais que non point ! J'ai le problème avec L'Amoureux qui a tout !<br /> <br /> <br /> Du coup je lui demande trois ou quatre idées, et en général il devine celle que je choisis donc ma surprise est foirée. Je compatis ! (D'autant que "j'ai toujours tout ce qu'il me faut, fais comme tu veux, ça me fera plaisir parce que ça vient de toi" !!!)
J
Je suis bien content d'avoir aidé à cette psychothérapie de couple ;-)
P
C'est qu'il était très long mon cordon, d'abord...et il est où ton sang italien?<br /> <br /> J'aime beaucoup ton dicton. Est-il vraiment inconscient? Par contre tu exagères un peu, non? La salle de bain qui attire toutes les bêtes de l'Oise ! Et pourquoi pas de l'Orne pendant que l'on y est...en fait c'est juste parce que la prise pour ton rasoir est parfois inaccessible que tu râles...<br /> <br /> Et pis, tu le fais même pas bien mon : "ben, ch'ais pas". C'est : "Ben ch'ais pas, MOI!"
Archives
Publicité
Publicité