Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
18 février 2005

Mickaël saute Lahaye (désolé)

 

Quelque chose me dit que Jean-Luc ne va pas tarder à être malade.
Y’a un truc comme ça dans les tribunaux. Cela devient pire que les maladies nosocomiales des hôpitaux.
Paf, dès que vous êtes à la barre des accusés (prévenus, pardon M’sieur le juge), vous attrapez une cochonnerie qui va reporter le dossier aux calendes de la semaine ou du mois suivant.
C’est vrai, vous avez vu comment Mickaël Jackson se porte mal ! Il en est tout pale. Ah non, ça c’est normal. Bah alors ce sont quoi les symptômes ?

Ah oui, il faut qu’il peaufine sa défense …immunitaire… D’où le rapport entre tribunal et santé vacillante, tout se tient en fait.

Bon, Jean-Luc Lahaye est accusé de viol sur une jeune fille de 14 ou 15 ans. D’abord dans sa boite de nuit puis chez lui. Quelque chose me dit que ‘Papa chanteur’ n’a pas chanté que des berceuses.

« Elle était consentante ». « Je ne me suis pas aperçu qu’elle était mineur ».

Allez, pour sa défense, je penserai que son statut d’ex-star disponible pour les émissions de TF1 doit tirer du monde (pardon M’sieur le juge, je voulais dire ‘attirer’ du monde).
Dont ces jeunes filles en fleurs.
 

Je n’oserai pas m’aventurer sur une argumentation qui permettrait à coup sûr (pardon M’sieur le juge, c’est une expression, c’est tout) de distinguer une porteuse de jean taille basse string rose apparent bonnet D de 15 ans d’une porteuse de jean taille basse string bordeaux apparent bonnet D de 18 ans.
Que voulez-vous, de nos jours, les filles !

M’enfin quand même, il y a un truc qui me gène, un truc qui me fait dire que Jean-Luc n’a pas grand-chose dans le crâne pour ne pas réfléchir une seconde avant de culbuter une jeune fille.
C’est qu’il n’est pas tout jeune pourtant le Jean-Luc !

Evidemment, même consentante, les parents n’ont pas du voir cela d’un très bon œil.
Soyons respectueux et n’imaginons pas que ce puisse être un coup monté (pardon, M’sieur le juge, c’est encore une expression !).

Bref, mon petit doigt continue de me parler en m’interpellant sur l’état mental de Jean-Luc. Ça ne va pas s’arranger.
 

Je ne comparerai pas avec le procès de Mickaël qui est de retour. Lui, c’est extrêmement difficile avec le battage médiatique qui entoure le blanc-bec (ou gris-bec).
En tout cas, faudra pas qu’il utilise le prétexte d’harcèlement raciste, il est plus blanc que les fesses de Claudia Schiffer [1].
Et sa fortune (malgré la faiblesse musicale qui a suivi son album culte ‘Thriller’) doit être un point intéressant non négligeable.

Bref, j’ai comme l’impression que Jean-Luc est plus dans la bouse que Mickaël finalement.
Bien que les faits soient… Il n’existe pas d’échelle de gravité. C’est grave. Point.
 

Dire qu’à 18 ans, je sortais avec une jeune fille de 16 ans (oui bah quoi, ça vous défrise ? De toute façon, même à 18 ans, j’avais un comportement de gamin de 12 ans alors ça compense ! Et pis je crois que ça avait commencé juste à mes 17 ans 1/2).
Et cette histoire a tout de même soulevé des questionnements des parents respectifs.
Bah oui. M’enfin, vu mes compétences d’alors en la question, ce serait plutôt malheureux.
Vous noterez bien que mon exemple personnel n’a rien à voir avec des deux autres gugusses !
(Je me demande d’ailleurs si c’était judicieux de parler de moi aujourd’hui).
 

Enfin, cette note n’apporte absolument rien, n’émets qu’un avis trop léger parce que le contexte médiatique de ces faits est gênant.
 

 

[1] Non, non, n’imaginez pas que Barnabé ait… avec... euh, si si, continuez d’imaginez finalement !


Publicité
Commentaires
C
woué, c'est du bien sordide, du bien cracra tout ça. Et puis Mickael coupable ou pas je crains qu'on ne s'achemine vers un proces à la OJ Simpsons: les mechants blancs contre les gentils noirs, qu'importe que le type en question ait été arreté couvert du sang de son ex femme et de son amant, que ses empreintes fusent sur le couteau qui a servi au massacre. On va donner du pognon à la victime et puis voilà. Les médias dans la pire illustration qui soit.<br /> <br /> bisous Cookie
J
Tu serais donc le pied-tendre endimanché comme à la parade qui chevalche au côté de Love Gore...Eh ben mon côlon ...
C
Alors comme ça tu serais le magicien américain ?<br /> Si je dis ça, c'est parce que tu le vaut bien...
A
En fait le cas de MJ me semble bien plus compliqué car de nombreuses personnes sont d'ores et déjà convaincues qu'il est coupable.<br /> <br /> Et que ça se passe en plus aux Etats-Unis...<br /> <br /> S'il est coupable, c'est inadmissible d'avoir coupé court au premier procès, s'il ne l'est pas, c'est inadmissible d'avoir fait en sorte que des millions de personnes considèrent, quoi qu'il arrive, qu'il est pédophile.<br /> <br /> Mais bon, loin de moi l'idée de dire que JLL est un sous MJ, hein ? (bien que...)
B
>mry & Folie privée: ben, merci alors !<br /> <br /> >Anne & LVN: Bien d'accord avec vous. <br /> Toutefois, JL a avoué les faits tout en réfutant l'aspect crapuleux. Je ne vois pas comment il s'en sortira 'indemne' et on ne saura jamais le pourquoi du comment.<br /> L'approche médiatique est critiquable.<br /> <br /> >m'x: Et comme ça, vous n'arrivez jamais au bon endroit si tu la détourne sans cesse ! Achète un GPS spatio-temporel !
Archives
Publicité
Publicité