Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
13 juillet 2005

En instance de rêveries

8ans_quiberon_1

A huit ans, sur les rochers d’une plage bretonne, je ne savais pas grand-chose, je ne doutais de rien.
Je me fichais aussi des contrariétés qui prennent place lorsque les années passent.
Tout juste pensais-je sûrement à cette petite brunette rencontrée quelques jours avant, sans savoir que les filles me tourneraient la tête toute la vie.

Qu’était-ce que la vie, d’abord ?
Je n’imaginais pas les études, le travail, une famille, les décès et les naissances.
Mon regard survolait ces horizons, il dépassait le stade d’une vie, il partait dans les rêves. Et c’était plus beau que tout car tout était permis.

Je n’avais pas de limite car je n’en connaissais pas. L’avenir s’ouvrait devant moi sans que de quelconques fins me rappellent à la réalité.
Pas d’objectif, juste de vagabondes pensées.

J’aime cet enfant assis sur les rochers.

 
Je pars.
Tenter de retrouver les reflets qui illuminent mes yeux de huit ans.
Si je n’y arrive pas, j’essaierai de les observer dans le regard de mes enfants. Relais d’émerveillement et de simplicité.

 
« Je vous souhaite tout le bonheur du Monde,
Et que quelqu’un vous tende la main… »

Je vous remercie pour tout. Pour un mot, un passage en clin d’œil.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Et vous embrasse tous.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Bon Barnabé... t'as pris un an de vacances sabbatique ou quoi ?
A
Bon ça suffit maintenant, tu reviens de vacances, sinon ça va être indécent et puis nous on s'ennuie !!!
4
pom pom pom pom
A
Dis, tu comptes buller encore longtemps, petit espadon ? Il est temps que les affaires reprennent, moi je dis ! Bises à Phany et toute la famille... et à bientôt !
J
Très jolie photo, barnabé, très jolie nostalgie.<br /> <br /> Reviens-nous bien iodé.
Archives
Publicité
Publicité