Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
9 février 2006

Faible d'efforts

J’ai arrêté de planer sur la comète sur bien des sujets.
Le Monde change sans moi et je lutte pour qu’il ne me change pas mais la peine est perdue.
La résignation s’est installée par manque de fins de soirées brumeuses emplies de philosophies. Le temps passe et l’individualisme prend ses marques.
Où sont donc passées ses grandes frasques enlevées qui se rythmaient invariablement à coups de virgules en forme de ‘si’.
Sans me censurer, je me suis aperçu avoir dit tant et tant de bêtises ces derniers jours au détour des discussions. Elles s’imposaient d’elles-mêmes autour de l’actualité, autour de l’état du Monde.
Un soir, je me surprenais à dire :’laisse tomber, en ce moment je dis des conneries, je ne sais pas trop pourquoi’.
Parce que les années défilent et que mes avis se forment avec une souplesse de raisonnement en berne.

Il est des jours où je ne lutte plus contre le sentiment d’intolérance. Oh, pas celui des autres, le mien.
Des phrases toutes faites que je n’avalisais pas chez mon père voilà deux décennies, par principe. Je me soudé à mes propres dictatures de pensées depuis.
J’appelle cela faussement de l’expérience. C’est une utopie qui veut s’investir via l’intransigeance des autres.

Il est bon ton d’écouter. Cela se fait.
Quel message ferai-je passer à mes enfants ?

 

 

PS : L’intolérance est flagrante mais même en usant de badinerie, je ne peux pas, sans aucune concession possible, supporter le PSG.

Publicité
Commentaires
L
Tu vois bien que tu réfléchis !<br /> Et que tu n'es pas si obstiné que tu ne le penses !<br /> C'est toute la différence, et la seule qui compte.<br /> <br /> Et puis je crois qu'on a vraiment de quoi se laisser gagner par l'énervement, la lassitude et le sentiment d'impuissance... en ce moment.<br /> Mais c'est toujours ça de pris, ou plutôt de pas laissé à tous ceux qui ont toujours raison, savent tout, et veulent décider pour tout le monde.<br /> <br /> Ou sinon, on peut prendre le parti de se retirer du jeu, celui de regarder les choses sous un autre angle, de parler autrement de la vie, de ne plus être envahi et pollué par ce qui deviendrait alors inutile.<br /> <br /> C'est comme si tu hésitais entre les deux.
F
Sacré réflexion ...
I
Ne pas supporter le PSG, certes, mais encore faut-il ne pas supporter l'OM non plus !
A
Si tu n'aimais pas ces phrases toutes faites chez ton père, il ne tient qu'à toi de ne pas les faire tienne (pour peu qu'elles te titillent encore le cervelet, of course, mais il semble que oui, non ?)<br /> <br /> Allez, on a le droit d'être fatigué du bulbe, parfois, aussi.<br /> <br /> Bises
N
t'es donc pas foutu, t'as encore le goût de tes animitiés ;)<br /> <br /> Au fait (2 en 1) > j'adore le titre de ta précédante note !
Archives
Publicité
Publicité