Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
8 avril 2006

L'autre sens de l'homme

On dit toujours que les femmes ont un sixième sens, ce serait une gageure d’affirmer que les hommes n’en ont pas. Enfin, pour ma part, je l’ai. Que les gars se débrouillent avec leurs sens.

Par exemple, ce matin. Samedi, premier jour du week-end qui se lève au soleil. Bien sûr, à 6h20, quand la fille se réveille sans vouloir se rendormir, il n’y a pas de soleil, (je le rappelle : en semaine, nous la levons à 6h45 avec un treuil) ; maman y va, consciente qu’elle est en vacances fonctionnarisées pendant deux semaines et que son homme, non, négocie avec sa fille, s’énerve (j’entends tout à travers l’écouteur) et finit par revenir en grognant, en secouant la couette afin de bien s’assurer que je ne dormais pas et que si je ne veux pas qu’elle sorte les armes de destruction massive d’enfants lève-tôt, je dois être le prochain à me lever pour voir les marmots.

Donc, aux alentours de 7h, je monte chercher la môme et la rapatrie dans le lit conjugal pour profiter des ses extrémités gelées qu’elle m’applique dans le dos non sans un rire cristallin ponctué de reniflements apoétiques.

Vers 7h25, la petite veut petit-déjeuner et la maman, dans sa grande bonté et consciente qu’elle est en vacances fonctionnarisées pendant deux semaines et que son homme, non, se lève pour remplir la mission.
Les rayons filtrent à travers les volets, je demande une ouverture de fenêtre pour profiter de l’air du matin qui m’assoupira dans un calme absolu.
Porte fermée, je tente de m’endormir sagement en rêvant à Charlotte du boulot ou à la caissière brune de Truffaut de samedi dernier.
Bien sûr, au fond, il y a du bruit de pas pachydermique, de toussotements, d’une télé qui beugle L’éfélant de Winnie, mais je me love d’autant plus dans ma couche.

A 8h, pendant que madame est à l’étage pour habiller le fiston, la cadette débarque dans la chambre pour me dire que c’est le matin, qu’il y a du soleil. Je lui réponds que je suis fatigué et que je lui serai gré de se barrer en vitesse avant que la table de nuit ne l’assomme.

A 8h37 (ce sont des horaires qu’on ne peut pas oublier), la maman entre en trombe de cyclone en secouant bruyamment la poignée de porte pour selon elle, récupérer des fringues.
Je dis : « mais quelle brute pour entrer comme ça ?! »
Elle : « Ben, tu ferais mieux de te lever ».
Et elle s’en va vivement, fière sur son destrier d’argent, sa culotte et une paire de chaussette à la main.

A 8h38 (heure h sensible + 1 min), bien sûr, j’étais debout. Il ne faut pas jouer avec les femmes modernes qui s’affirment.
Je la croise, mon œil gauche encore fermé et avec la coupe de Rod Stewart, dans la salle de bain : « Qu’y a-t-il ? Pourquoi tu voulais que je me lève ? »
Elle : « Hein ? J’ai jamais dit ça »
Et elle ose me sortir une phrase qui ne rimait même pas avec le « tu ferais mieux de te lever ».
Je fais un sourire et sort pour aller embrasser mes enfants –toujours en pyjama d’ailleurs-.

Où voulais-je en venir, ah oui, le sixième sens des hommes. L’exemple est typique, je peux vous dire que les ragnagnas de madame arrivent incessamment sous peu.

 

Publicité
Commentaires
P
Derrière les ficus !<br /> Mais qu'as-tu fait de ton fils pendant ce temps???<br /> Gros cochon, va!
B
>Anne: et quand on sait ce qu'elle peut faire avec une poignée de porte, ben, on fait gaffe.<br /> (j'me comprends)<br /> <br /> >bliksem: oh non, ça me fait une excuse pour ne rien faire à la maison pendant cette période...<br /> <br /> >pkdille: oh, j'ai été lire, effectivement je pense que tu as des périodes mensuelles difficiles...<br /> Enfin, c'que j'en dis... ;-)<br /> <br /> >Phany: as-tu remarqué comment j'élude la réponse sur Charlotte et la caissière ?<br /> Bon, je sors.<br /> <br /> >Mot à mot: du 2ème, du premier, vas savoir... mais tu m'as inspiré la note suivante alors merci !<br /> <br /> >4: zut, moi qui pensais que tu aurais pu faire une nouvelle note...<br /> <br /> >bliksem (2ème tour): même pas de soutien sur mon propre blog, c'est honteux !<br /> <br /> >Mille Pattes: ah bah merci, voilà un homme qui comprend !<br /> <br /> >Pem: même pas, je n'ai qu'à lire le gros calendrier avec une lettre qui me donne l'info<br /> <br /> >Ian: bien d'accord avec toi ! (mais ne le dis pas trop fort)<br /> <br /> >Carole la caissière: est-ce que ça aurait changé qqch derrière les ficus ma grande fougueuse si je te l'avais dit ?<br /> euh, non rien, j'vais encore me faire engueuler.
C
tu ne m'avais pas dit que tu étais marié...
I
Je complèterai par l'observation suivante :<br /> - j'ai réveillé K dimanche à 6h30 pour cause de pratique sportive qui ne concernait que moi.<br /> - J'ai quitté le foyer à 7h15<br /> - Lorsque j'y suis revenu à 7h40 pour cause d'oubli, il y avait sous la couette un truc amorphe qui ne s'est rendu compte de rien. <br /> Moralité : on est cuits, elles ont TOUS les trucs !
P
Cher ami,<br /> Es-tu sûr que d'avoir noté le cycle de ta chère et tendre sur ton pda est synonyme d'un quelconque 6ème sens... :-D
Archives
Publicité
Publicité