Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
8 juin 2006

Si c'est cassé...

le_celebrity_marketing_comment_ca_marche_47992pQuelle est la probabilité pour qu’un joueur (de football) s’étant cassée la jambe gauche voilà quelques 24 mois, revenant au plus haut niveau, se fracture la jambe droite sur un choc non réellement violent ?
C’est Djib qui doit l’avoir mauvaise. Se la prendre et se la mettre sur l’épaule pour la fumer plus tard. Parce qu’il n’aura plus rien d’autre à faire pendant ces trente prochains jours que de regarder son Mondial à la télévision.
Et plus rien d’autre à faire pendant les cinq autres prochains mois que de cravacher avec efforts pour revenir une nouvelle fois.
Des spécialistes diront qu’il aura trop forcé sur sa jambe droite pour compenser la faiblesse de la gauche après le premier accident. P’têt ben, p’têt aussi que c’est la putain de faute à pas de chance.
L’angle droit formé par son tibia – péroné me fait mal à la jambe (c’est psychosomatique mais je frotte mon propre tibia).
Mais Djib, je n’accroche pas complètement. Un style d’affiche excessif pour un maladroit chronique devant la cage.
Pourtant, se péter les os, ça ne méritait pas.

Sans lien ou à peine, de cause à effet, le chinois est maladroit également dans ses interventions. La Chine s’éveillant doucement au ballon rond, leur niveau induit avec évidence des retards sur actions, des dégagements en auto goal et ce côté chien fou qui sied si bien aux japonais et coréens de 2002.
Je restais admiratif devant ces joueurs de Nintendo qui couraient à 200 à l’heure face aux lourds européens perclus de foot business. C’est imagé.

A côté de cela, le boucher de Milan, Gennaro Gattuso, continue de sabrer les joueurs aux genoux presque sans blessure de l’adversaire. Il y a des joueurs comme ça.
Est-ce un rapport avec mon ex-surnom de ‘serial tacleur’, mais j’aime bien ces actions engagées quand elles sont bien réalisées.
Un bon coup de crampons sur la malléole n’a jamais fait de mal à personne si ce n’est de dynamiser le jeu et la circulation du sang.

Oups, voilà après le syndrome symptomatique du football, le second exemple de la violence sur la pelouse.
A côté de cela, l’esprit du rugby permet de se crever les yeux dans une mêlée en pensant au plaisir de la troisième mi-temps. Pffff
Les mauvais côtés disparaissent non ?
Non. Bon, vous avez raison.

Il parait que chez les vétérans (>35ans), le tacle est interdit. Vous croyez que ça ne se verra pas si je fais semblant de glisser dans les jambes d’un joueur ?

Fin de la Kro-nique.

Publicité
Commentaires
4
pas convaincue pour le Portougalche - Angola...
D
Djibril (gabriel en arabe) porte bien son nom ! Un ange passe... ;o)
A
Moi je dis, ils sont bien fragiles, ces garçons là, au prix où on les paye...
J
Ça c'est la meilleure, j'ai toujours cru que le tacle était interdit, point final. <br /> InKroyable...
Archives
Publicité
Publicité