Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
29 novembre 2006

Moi(s) et en moi(s) - 9 - Novembre 06

Faire le bilan du mois avant sa fin, ça ne se fait pas.
C’est vrai, on ne sait pas ce qui peut se passer ce dernier jour. C’est con un trente novembre peut-être.
Il y a sûrement des gens qui sont morts un trente novembre. Et peut-être même des gens qui ne l’avaient pas prévu. Alors imaginez un peu le risque, faire le point d’un mois d’émois juste avant le terme. Ça serait bête quand même. 

Un rendez-vous sur Paris et paf un autobus sur sa voie large.
Ou quoi encore ? La voiture explose comme ça, sans prévenir. Des fois, avec une Renault, on ne sait pas. Ça a bien dû exploser une Renault un jour non ?
Ou bien un avion de tourisme fou qui s’écrase. Allez savoir le risque inouï que je prends avec cette fichue note.
Remarquez, ce serait drôle finalement. Ben oui, le premier la Toussaint et le dernier, paf, la boucle est bouclée.

Sauf que le 1er novembre par lequel commence cet avant dernier mois de l’année, ça me rappelle que ma fille grandit à vitesse grand V. Quatre de rang. Bing.

Pendant que la Golène se faisait sélectionner génétiquement avec son double X aux rennes du PS (fais gaffe Ségo, c’est méchant un renne), je bossais des heures cons. Des semaines sans voir le jour, partir à l’aube nocturne et revenir largement au soir chu. Même pas le temps de savoir si je pouvais travailler ailleurs, mieux ou non.
Je me fous toujours de l’Irak et des autres coins du Monde qui se tapent sur la gueule, comme quoi hein ! Comme quoi, rien en fait.

Deux idiots de supporters de foot (ça me troue le post de les appeler comme ça, je ne vois pas ce que le foot vient faire par là) se font fait trouer parce qu’ils étaient là par la curiosité attirée, enfin c’est ce que dit le survivant via son avocat super posé.
Dans le même mois des tonnes de blacks emmaillotés ont écrabouillé en ordre des français potelés comme des bébés photogéniques et personne n’a rien dit. On les a même applaudit dans l’arène.Comme quoi hein ! Comme quoi, rien en fait. 

Je n’aurai donc rien retenu de ce mois là non plus. Bigre.
Et ce trente novembre qui n’est pas encore terminé.
Si ça se trouve, je vais rater la troisième guerre mondiale, la blitz-épidémie de grippe aviaire, l’étouffement de Chirac pour son anniversaire, un nouvel empoisonnement à la soviétique.

Parlons en de la technique active à la radio, épatant non ? Même ce nouveau James Blond n’a pas fait mieux.
Règlement de compte chez les barbouzes, ‘tain Audiard, s’il te plait reviens, y’a de quoi se marrer. 

Bref, avec ce foutu jour du trente, je vais peut-être manquer la fonte du glaçon de la Nouvelle-Zélande qui cherche toujours son verre de pastis. Ça se réchauffe sec aux antipodes. Ça tombe bien, la mode est là, c’est Nicolas qui l’explique bien (pas le nain surexcité, celui mal coiffé).

Je continue ce bilan et j’élude volontairement le plus mauvais score de mon activité.
5 notes en trente jours soit 0,16 note au jour.
Après, vous vous demandez pourquoi faire la note du mois avec de l’avance, c’est pour la moyenne m’sieur dames, pour la moyenne, ça l’augmente de façon non négligeable (tiens, un cinquième du mois en une note !) 

N’empêche.
Ouais, un trente novembre, ça pourrait être bien idiot. 

Ou même mieux, du genre une rencontre avec Vic. Mais Vic quand Sophie était jeune et que moi aussi, je l’étais. Ça serait beau. Ou bien le patron, y déciderait de doubler mon salaire afin de pouvoir entretenir plus facilement ma prime Porsche offerte de fin d’année.

Ou alors je ne sais pas moi, j’arrêterais de bosser puisque je serais célèbre (ben oui, le trente de ce mois, si ça se trouve je vais sauver Monica Bellucci d’une mort certaine – Monica s’est faite empoisonner le sourcil suite à son rapprochement physique d’avec l’italo-surdopé Cannavaro lors de la remise du Ballon d’Or volé et du coup je me serai précipité pour lui offrir une greffe de vingt-sept poils de sourcil. Bien sûr, nous serions poilsdesourcilcompatibles, qu’est-ce que vous croyez ? Faut rester crédible). 

Quand je vous dis que faire un bilan de fin de mois un jour trop tôt, c’est bien risqué.
Ça travaille. 

Bien à vous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Le plus inquiétant dans tout cela, c'est que c'est la dernière note. Alors que s'est-il passé le 30 novembre et les jours suivants?<br /> Moi, je le sais...c'est déjà ça.
4
"Cher Père Noël,<br /> Tu sais à quel point je ne crois pas en toi, mais je veux bien faire un effort, être gentille et faire semblant de croire en toi, au lieu d'égorger tes rennes et d'asservir tes nains pour mon unique confort.<br /> Ce que je te demande cette année, c'est pas très compliqué : tu vas me ramener Barnabé vite et bien, avec du peps, de l'humour, de la rage et de l'amour. Enfin bon, tu le connais aussi, ce gros gaillard super chouette qui tient le bar du coin(coin). Bon je te dirai encore bien plus détails, mais ma mère m'appelle pour manger, elle est vénère, les assiettes comment déjà à parcourir la cuisine, alors dépêche-toi un peu, bord'aile.<br /> <br /> 4<br /> <br /> ps : n'oublie pas ma réserve de Guinness.
L
aujourd'hui une petite Inès est née, et qu'elle fait de moi une tata ;-)
C
Je vais attendre un peu. De toute façon j'ai tout le temps de commenter, non ?
4
Ca fait plaisir.<br /> Ca fait pas plaisir.<br /> Ca fait plaisir. Le magno je m'en fous.<br /> I love you barny.<br /> <br /> 'tain, qu'on me re-serve un triple-sec ! Merci !
Archives
Publicité
Publicité